Industrie automobile : Peugeot revient au devant de la scène

« Lion is Back», ou le Lion revient. Tel est le slogan de la campagne lancée par les responsables de Peugeot Algérie qui ont tenu, mercredi dernier au Stan All de Bordj El-Kiffan, une conférence de presse animée par Fayçal Hemia, le nouveau directeur général de la filiale algérienne et son prédécesseur, Yves-Peyrot Desgachon, qui supervise toute la région Afrique du Nord, mais aussi du directeur général de Peugeot-Citroën Production Algérie.

L’occasion d’annoncer le retour officiel de la marque au lion sur la scène nationale, sachant que Peugeot ne vend plus de voitures en Algérie depuis l’arrêt des importations en 2016.Mais pour Fayçal Hemia, Peugeot a tenu, son réseau s’est maintenu avec une activité axée sur l’après-vente seulement.  » Notre ambition, aujourd’hui, c’est de devenir la meilleure marque généraliste en Algérie et remonter sur le podium en 2021.

Pour cela, nous comptons sur un réseau de 42 agents qui passera à 50, et 6 garages Europrepar Service qui passeront à 120 à cette date », dira-t-il en substance. De son côté, Hamid Mezaib qui est le directeur général de Peugeot-Citroën Production Algérie annonce l’entame de l’assemblage des premiers modèles au niveau de l’académie PCPA. Il rappellera que qu’avec la nouvelle affectation de l’assiette devant accueillir l’usine d’assemblage des véhicules Peugeot et Citroën, toutes les études de sol et autres géophysiques ont dû être refaites, et que les travaux ne commenceront que dans quelque temps. Le nouveau site qui est situé dans la commune de Tafraoui, à 11 km du site initialement affecté au projet,
disposera de la même superficie et des mêmes ambitions.

Sa livraison devrait intervenir début 2020. En attendant, des équipes s’attellent à assembler les premiers modèles, dont ceux qui ont servi aux homologations et présentés à la presse, mais à un rythme qui ne permettra pas de livrer des milliers d’unités par mois.

- Advertisement -
Articles récents
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -