Sovac Production : 50 000  voitures au compteur

Le 19 décembre 2018 restera gravé dans les annales de Sovac production du secteur automobile national. Et pour cause : Sovac Production a célébré la  50 000ème voiture fraichement sortie  de l’usine de Relizane. Un exploit. Ce n’est pas le seul. Il y’a un autre. Puisque, la prouesse est également chronologique : C’est en l’espace seulement de 18 mois, que Sovac ait pu atteindre ce chiffre de 50 000 véhicules fabriqués.

L’aspect festif des équipes de Sovac empreignant ce chiffre concorde également avec l’introduction de la ligne de fabrication d’Audi. Elle s’ajoutant aux 4 lignes de Volkswagen déjà existantes : Volkswagen, Volkswagen Utilitaire, Seat et Škoda.

L’introduction d’Audi, qui ravit les fans de la marque aux quatre anneaux,  vient satisfaire une offre qui désirer  depuis 3 ans. C’est-à-dire depuis  la suspension des importations de  Marque.

En effet, les fans  ont été privés de cette catégorie de véhicules haut de gamme, heureusement que Sovac Production, qui a obtenu le mois dernier  a le certificat ISO 2001‐2015, assure désormais l’assemblage de 3 type de véhicules  à savoir,  Audi Q2, A3 Berline et A3 Sportback.

Ces nouveaux modèles élargissent ainsi l’éventail de véhicules déjà produits. Il s’agit de : Volkswagen Golf, Polo, Tiguan, Passat et Caddy, Škoda Octavia, Rapid et Fabia et Seat Ibiza, Leon, Arona et Ateca.

Il est utile de rappeler que l’usine  est  opérationnelle depuis   mai 2017, réussissant, depuis, à relever le défi de mettre sur le marché des véhicules répondant à l’excellence de la technologie en vigueur dans le secteur de l’automobile, qui s’est traduit sur le terrain avec le partenariat conclu avec le Constructeur. Sovac a, aussi, réussi à répondre aux besoins de toutes les catégories sociales, qui, chacune selon ses capacités financières et ses goûts a pu y trouver la qualité requise.

En matière d’emploi, Sovac a pourvu, à ce jour, 1 080 postes d’emploi, ce qui, stratégiquement parlant, répond aux objectifs fixés par Sovac Production  à l’horizon 2021. A cet partir de cette date, Sovac compte atteindre la vitesse de croisière en  produisant annuellement 100 000 véhicules aux  quatre anneaux.

Zoheir Zaid

- Advertisement -
Articles récents
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -