HomeDiversAccidents de la circulation: 41 décès et 1274 blessés en une semaine

Accidents de la circulation: 41 décès et 1274 blessés en une semaine

Quarante et une (41) personnes sont décédées et 1274 autres ont été blessées dans plusieurs accidents de la circulation survenus à travers le territoire national durant la période du 2 au 08 mai, indique jeudi un bilan de la Direction générale de la Protection civile (DGPC).

« Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya Djelfa avec 6 personnes décédées et 37 autres blessées suite à 27 accidents de la route », précise la même source.

S’agissant des activités de lutte contre la propagation de la Covid-19, les unités de la Protection civile ont effectué, durant la même période, 470 opérations à travers le territoire national, portant sur la sensibilisation des citoyens sur la nécessité du respect du confinement et de la distanciation physique, est-il ajouté.

En outre, 333 autres opérations de désinfection générale ont été menées à l’échelle nationale, ciblant l’ensemble des infrastructures et édifices publics et privés, quartiers et ruelles, sachant que pour les deux opérations, 1713 agents, tous grades confondus, 329 ambulances et 162 engins d’incendie ont été mobilisés, conclut la DGPC.

- Advertisement -
- Advertisement -
Must Read
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here