Accidents de la route: 6 morts et 10 blessés ces dernières 24 heures

Six (6) personnes ont trouvé la mort et 10 autres ont été blessées ces dernières 24 heures dans des accidents de la route survenus à travers le territoire national, indique lundi un bilan des services de la Protection civile.

L’accident qui a occasionné le plus de victimes s’est produit dans la wilaya de Chlef où 3 personnes ont perdu la vie et 8 autres ont été blessées suite à une collision entre 3 véhicules légers et un camion, survenue sur l’autoroute est-ouest dans la commune de Harchoun, daira d’Oued Fodda, précise la même source.

Par ailleurs, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour le sauvetage de personnes cernées par les eaux, suite aux fortes chutes de pluies qui se sont abattues sur les wilayas de Constantine, Oum El Bouaghi et Tamanrasset.

A Constantine, la Protection civile a lancé une opération de recherche d’une personne portée disparue emportée par les crues d’Oued Chergui. Elle a également procédé au dégagement de 2 véhicules cernés par les eaux pluviales au niveau d’une trémie à la cité 5 juillet 1962, commune de Constantine, et entamé des opérations d’épuisement des eaux pluviales infiltrés dans des habitations à travers le centre-ville.

Au niveau de la wilaya d’Oum El Bouaghi, les secours ont effectué plusieurs opérations d’épuisement des eaux pluviales infiltrées dans 11 habitations à travers les communes de Hanchir Toumaghni et de Ksar Sobhi.

Dans la wilaya de Tamanrasset, plusieurs opérations d’épuisement des eaux pluviales infiltrées dans 4 habitations ont été effectuées au niveau des cités de Tindehar et Tinhinane.

S’agissant du dispositif de surveillance des plages et de baignade, il a été enregistré l’affluence de près de 1,4 million d’estivants à travers les plages surveillées où 706 interventions ont été effectuées, ce qui a permis de sauver 494 personnes de la noyade et de prodiguer des soins de premières urgence à 166 personnes, ainsi que l’évacuation de 43 autres personnes vers les structures hospitalières locales, note la Protection civile.

- Advertisement -
Articles récents
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -