lundi, septembre 23, 2019

Accidents de la route: 6 morts et 10 blessés ces dernières 24 heures

Six (6) personnes ont trouvé la mort et 10 autres ont été blessées ces dernières 24 heures dans des accidents de la route survenus à travers le territoire national, indique lundi un bilan des services de la Protection civile.

Les Plus lus

Transfert illicite des devises vers l’étranger: Maersk Tunisia soupçonné de fraude

Le feuilleton du leader mondial du transport maritime, Maersk Tunisia, continue de tourner sans trouver sans épilogue, tellement ses intérêts sont menacés sur le sol Tunisien. Cette menace, qui guette la Compagnie, fait bouger les lignes au point où elle fait sortir de son mutisme l’ambassadrice du Danemark, accréditée à Tunis mais résidante en Algérie, Julie Pruzan.

Restriction des importations des kits CKD/SKD: coup de massue au secteur de l’automobile

Moins de dix jours après l’annonce de recourir à l’importation des véhicules de moins de 3 ans, le ministère...

Le 28e Forum économique mondial: L’Afrique en route vers la 4e révolution industrielle

Le 28e Forum économique mondial sur l'Afrique est entré jeudi dans sa deuxième journée, et a appelé à cette...

L’accident qui a occasionné le plus de victimes s’est produit dans la wilaya de Chlef où 3 personnes ont perdu la vie et 8 autres ont été blessées suite à une collision entre 3 véhicules légers et un camion, survenue sur l’autoroute est-ouest dans la commune de Harchoun, daira d’Oued Fodda, précise la même source.

Par ailleurs, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour le sauvetage de personnes cernées par les eaux, suite aux fortes chutes de pluies qui se sont abattues sur les wilayas de Constantine, Oum El Bouaghi et Tamanrasset.

A Constantine, la Protection civile a lancé une opération de recherche d’une personne portée disparue emportée par les crues d’Oued Chergui. Elle a également procédé au dégagement de 2 véhicules cernés par les eaux pluviales au niveau d’une trémie à la cité 5 juillet 1962, commune de Constantine, et entamé des opérations d’épuisement des eaux pluviales infiltrés dans des habitations à travers le centre-ville.

Au niveau de la wilaya d’Oum El Bouaghi, les secours ont effectué plusieurs opérations d’épuisement des eaux pluviales infiltrées dans 11 habitations à travers les communes de Hanchir Toumaghni et de Ksar Sobhi.

Dans la wilaya de Tamanrasset, plusieurs opérations d’épuisement des eaux pluviales infiltrées dans 4 habitations ont été effectuées au niveau des cités de Tindehar et Tinhinane.

S’agissant du dispositif de surveillance des plages et de baignade, il a été enregistré l’affluence de près de 1,4 million d’estivants à travers les plages surveillées où 706 interventions ont été effectuées, ce qui a permis de sauver 494 personnes de la noyade et de prodiguer des soins de premières urgence à 166 personnes, ainsi que l’évacuation de 43 autres personnes vers les structures hospitalières locales, note la Protection civile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -

Articles récents

Présidentielles: 14 candidats à la candidatures connus

Quatorze (14) postulants à la candidature pour l'élection présidentielle du 12 décembre prochain ont retiré, jusqu'à ce vendredi, les...

Production industrielle publique: hausse de près de 5% au 1er semestre 2019

La production industrielle publique de l'Algérie, a enregistré une hausse de 5,6% durant le 2ème trimestre 2019, générée par des "améliorations appréciables" dans plusieurs...

Industrie: recul de la production dans trois secteurs

De janvier à juillet 2019, les données de l'ONS, relèvent, par ailleurs, que trois secteurs industriels ont enregistré un recul de production, par rapport...

Energie/ Gaz : Mohamed Arkab invité en Russie

Le ministre de l’Energie, Mohamed Arkab, a reçu jeudi au siège de son département ministériel, l'ambassadeur de la Fédération de Russie en Algérie, Igor...

Présidentielles du 12 décembre : révision des listes électorale à partir du 22 septembre

L'opération de révision exceptionnelle des listes électorales, en prévision de la prochaine élection présidentielle prévue le 12 décembre prochain, sera lancée à partir du...

Dans la même catégorie

- Advertisement -