HomeDiversAfin de se qualifier auxjeux olympique de Tokyo : plus de 250...

Afin de se qualifier auxjeux olympique de Tokyo : plus de 250 athlètes attendus mardi au meeting de Sonatrach

Plus de 250 athlètes sont attendus mardi au meeting d’athlétisme du groupe Sonatrach, prévu au stade annexe du 5-Juillet (Alger), dans le cadre de la commémoration du centenaire du MC Alger, selon la liste des engagés dévoilée par les organisateurs.

Cette compétition constitue l’ultime chance pour l’élite nationale de réaliser les minima de participation aux prochains Jeux olympiques d’été, prévus du 23 juillet au 8 août au Japon.

Les listes de qualification aux Olympiades nippones seront en effet bouclées tard dans la soirée de mardi, faisant que cette compétition, prévue quelques heures auparavant, sera la toute dernière chance pour les athlètes algériens de se qualifier.

Ces athlètes avaient essayé d’atteindre cet objectif vendredi, lors de la 5e journée « Elite et Jeunes talents sportifs », abritée également par le SATO du stade 5-Juillet. Mais puisqu’ils n’y sont pas parvenus, le meeting de Sonatrach sera leur dernière chance dans cette perspective.

Parmi les participants de différentes catégories d’âge figurent des athlètes d’élite, comme le coureur Mohamed Ali Gouaned et la récente championne arabe au lancer du marteau, Zouina Bouzebra.

Pour l’heure, l’athlétisme algérien compte six qualifiés aux JO de Tokyo, à savoir Djamel Sedjati (800m), Taoufik Makhloufi (1500m), Abdelmalik Lahoulou (400m/haies), Billel Tabti (3000m steeple), Hicham Bouchicha (3000m steeple) et Yasser Mohamed-Tahar Triki (triple saut).

Outre d’éventuelles qualifications aux JO de Tokyo, le meeting de Sonatrach servira à commémorer le centenaire du Mouloudia d’Alger, fondé en 1921. Ce sera aussi l’occasion pour les organisateurs d’honorer certaines anciennes gloires du MCA, dont l’identité n’a cependant pas été révélée.

- Advertisement -
Must Read
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -