Alger, Mascara, Tebessa : Interdiction des fêtes de mariage et des cérémonies de funérailles

Plusieurs wilayas ont décidé d’interdire tout type de rassemblement familial, notamment les fêtes de mariage et de circoncision ainsi que les cérémonies de funérailles.

En effet, trois wilayas, en l’occurrence Alger, Mascara et Tebessa, ont pris la décision d’interdire les fêtes de mariage et circoncision. Les cérémonies de funérailles sont également prescrites.

La wilaya d’Alger a précisé ce lundi 12 juillet 2021, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, que les autorisations de circulation exceptionnelle délivrées par la wilaya ou ses circonscriptions administratives à partir du 10 novembre 2020 restent valables sans qu’il soit nécessaire de délivrer de nouvelles autorisations.

Les commerçants qui ne respectent pas les mesures préventives risquent la fermeture immédiate de leurs magasins et le retrait du registre de commerce.

La wilaya d’Alger a également annoncé l’interdiction de toutes sortes de rassemblements de personnes, réunions de familles, mariages, circoncision et autres occasions, avec application de sanctions réglementaires contre les contrevenants, ainsi que les propriétaires des lieux qui reçoivent ces rassemblements.

Elle a appelé au renforcement du dispositif de contrôle au niveau des marchés réguliers et hebdomadaires, ainsi que des moyens de transport de personnes, afin de vérifier le respect des mesures de prévention et de protection, notamment le port du masque de protection et la distanciation physique.

Le wali de Mascara, Abdelkhalek Saouda, a également décidé d’interdire tout regroupement familial, notamment les fêtes de mariage et les cérémonies de funérailles.

«Ces regroupements constituent un environnement susceptible de favoriser l’acquisition et la propagation du virus Covid-19», a indiqué la wilaya de Mascara dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Le wali a précisé que «toute personne enfreignant les mesures d’interdictions de tout rassemblement est passible de sanctions allant jusqu’à des poursuites judiciaires pour le délit de mise en danger de la vie d’autrui».

Le wali a également précisé, dans le même communiqué, que « la situation épidémiologique a connu, dernièrement, une hausse sensible à cause d’un relâchement dans l’application des mesures barrières, dont le port du masque et le respect de la distanciation physique, dans plusieurs endroits, ainsi que l’accroissement des fêtes de mariage et des cérémonies de funérailles».

La wilaya de Tebessa a annoncé dans un communiqué publié, avoir pris la décision d’interdire les fêtes de mariage et les cérémonies de funérailles. La wilaya a également annoncé la suspension de la délivrance des actes de mariage.

Elle a par ailleurs appelé à l’intensification de la campagne de vaccination et à un contrôle strict des marches de bestiaux notamment à l’approche des fêtes de l’Aïd.

La wilaya de Tebessa a appelé au respect strict des mesures préventives contre la propagation du coronavirus Covid-19 le wali a également a annoncé l’augmentation du nombre de lits réservés aux patients atteints du Covid-19.

- Advertisement -
Articles récents
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -