HomeDiversAlgérie - Colombie: les Verts en France dès le 13 octobre

Algérie – Colombie: les Verts en France dès le 13 octobre

La sélection algérienne de football se rendra en France le 13 octobre courant, en prévision du match amical qui l’opposera à la Colombie, le 15 au Stade Pierre Mauroy de Lille (Nord), a annoncé lundi la Fédération algérienne de football (FAF), sans préciser l’heure exacte de l’embarquement.

Avant cela, la sélection algérienne aura disputé un premier match amical dans le cadre des dates Fifa. Ce sera le 10 octobre, au stade Mustapha Tchaker de Blida face à la République Démocratique du Congo (RDC).

Le lendemain, 11 octobre, les camarades du gardien Raïs Wahab M’Bolhi bénéficieront d’une journée de relâche, avant de se remettre au travail le samedi, pour préparer le deuxième match contre la Colombie.

Les Verts passeront une dernière nuit en France, avant de rentrer le 16 octobre, toujours suivant le planning dévoilé par la FAF.

Présente au séminaire, la nouvelle ambassadrice du Danemark en Algérie, Vanessa Vega Saenz, a souligné l’existence de « beaucoup d’opportunités pour renforcer encore davantage la coopération entre l’Algérie et le Danemark notamment dans le domaine agricole qui revêt une importance capitale dans l’économie danoise, puisque 25% de ses exportations sont d’origine agricole ».

Affichant sa « satisfaction » de cette première visite en Algérie d’une délégation danoise dans les domaines de l’agriculture et l’agroalimentaire, Mme Saenz a expliqué que cet évènement est le fruit d’une « riche » collaboration entre le conseil danois de l’Agriculture et de l’alimentation, du ministère de l’Agriculture, du développement rural et de la pêche algérien, ainsi que l’ambassade du royaume du Danemark à Alger.

Précisant que le secteur agro-alimentaire danois fournit de la nourriture à 15 millions de personnes, soit à peu près trois fois la population danoise, l’ambassadrice a ajouté que les entreprises danoises se sont rendues à Alger « avec l’espoir d’initier ou de développer des partenariats gagnants-gagnants en Algérie ».

Mme Saenz s’est dite même « convaincue » que ces partenariats vont pouvoir avoir un impact bénéfique sur la production nationale et la création d’emplois dans les deux pays et aussi contribuer au développement des liens entre l’Algérie et le Danemark.

Pour sa part, le président de la chambre nationale d’Agriculture, Doubbi Bounoua Ladjel, a qualifié cette rencontre d’ »importante », compte tenu des possibilités qu’elle offre aux opérateurs des deux pays pour nouer des contacts et négocier d’éventuels partenariats et projets communs dans les différents filières relevant du secteur de l’agriculture et l’agroalimentaire.

- Advertisement -
Must Read
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -