APN : les députés refusent la levée de l’immunité parlementaire à Ismail Benhamadi

L’APN défie l’institution judiciaire. Le Justice faut-il rappeler avait demandé à l’APN de procéder à la levée l’immunité parlementaire afin de pour les besoin d’une enquête judicaire.

Les députés de l’Assemblée populaire nationale (APN) ont voté, en effet, ce mercredi contre la levée de l’immunité parlementaire du député Ismaïl Benhamadi. C’est la première fois qu’on est devant une situation dont les députés disent non à l’institution judiciaire, concernent la levée de l’immunité parlementaire qui protège les parlementaires des poursuites judiciaires.

Le vote concernant Ismail Benhamadi s’est déroulé à bulletin secret. L’opération de dépouillement de l’urne, a donné 156 voix contre la levée de l’immunité du député FLN de Bordj Bou Arreridj, tandis que 131 ont voté pour, alors que 45 se sont abstenus.

Le bureau de l’Assemblée populaire nationale examinera en ces moment les résultats du scrutin à bulletins secrets avant d’annoncer la levée ou pas de l’immunité parlementaire du député de Ismail Benhamadi.

- Advertisement -
Articles récents
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -