Athlétisme / Classement mondial du triple saut : l’Algérien Triki au 3e rang

Le triple-sauteur algérien Yasser Mohamed-Tahar Triki occupe la 3e place du classement mondial de la discipline en totalisant 1336 points, selon le nouveau ranking dévoilé par World Athletics sur son site web.

La tête du classement est dominée par le Portugais Pedro Pichardo (1423 points), sacré champion olympique à Tokyo, suivi du Burkinabè Hugues-Fabrice Zango (1403 points), qui a obtenu le bronze en terres japonaises.

Triki, qui reste sur une honorable cinquième place aux Jeux de Tokyo, disputera entre le 28 août et le 15 septembre cinq meetings en Europe.

L’Algérien, qui a établi un nouveau record national à Tokyo avec un bond mesuré à 17 mètres et 43 centimètres, débutera sa tournée le 28 août à Paris (France) avant d’enchaîner avec Zurich (Suisse) le 8 septembre, pour le compte de la Ligue de Diamant.

Il sera ensuite à Berlin (Allemagne) le 12 septembre. Deux jours plus tard, le jeune Algérien se rendra en Croatie, pour y disputer un autre meeting international, avant de conclure en Italie, où il disputera sa dernière compétition le 15 septembre.

- Advertisement -
Articles récents
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -