Athlétisme/Ligue de Diamant (Triple-saut): l’Algérien Triki en lice samedi à Paris

Le triple-sauteur algérien Yasser Mohamed-Tahar Triki sera engagé samedi après-midi, à partir de 16h18 locales (15h18 algériennes) dans le Meeting de Paris (France) comptant pour la Ligue de Diamant 2021, ont annoncé les organisateurs.

Un total de quatorze épreuves est inscrit au programme de ce meeting (sept chez les messieurs et autant chez les dames), à savoir : 200m, 800m, 110m/haies, 3000m steeple, Perche, Triple Saut et Javelot chez les messieurs, ainsi que : 100m, 400m, 3000m, 100m haies, 400m haies, Hauteur et Disque chez les dames.

Parmi les principaux concurrents de Triki sur le triple-saut, l’Américain Chris Bernard, l’Italien Tobia Bocchi, l’Allemand Max Hess, le Portugais Tiago Pereira , et le Burkinabé Fabrice Hugues Zongo (bronze à Tokyo).

Plusieurs champions du monde et olympiques seront présents à ce rendez-vous parisien, dont certains ont été fraîchement médaillés à Tokyo (Japon).

Parmi eux, Allyson Felix, qui se dit « prête à se surpasser sur un nouveau 400 mètres », mais aussi le champion olympique Hansle Parchment, prêt à avaler les obstacles du 110 mètres / haies, sans oublier Elaine Thompson, qui a brillé au Japon avec ses trois médailles d’or (100, 200 et 4×100 mètres), ou encore le champion olympique du saut à la perche Armand Duplanti, et le Français Renaud Lavillenie.

Une compétition ouverte au public, mais en raison de la crise sanitaire, les organisateurs ont insisté sur la présentation d’un « Pass-Sanitaire valide » pour tous les spectateurs de 18 ans et plus, alors que « le port du masque sera obligatoire » aussi bien à l’entrée de l’enceinte que dans stade.

Après Paris, Triki sera engagé dans quatre autres compétitions, entre le 8 septembre et le 15 du même mois, à commencer par le meeting de Zurich (Suisse).

Le jeune algérien y sera engagé le 8 septembre, également pour le compte de la Ligue de Diamant, avant d’enchaîner avec Berlin (Allemagne) le 12 septembre.

Deux jours plus tard, Triki se rendra en Croatie, pour y disputer un autre meeting international, avant de conclure en Italie, où il disputera sa dernière compétition le 15 septembre.

« Lors des trois premiers meetings, à Paris, Zurich et Berlin, Triki concourra en triple saut, alors que dans les deux dernières compétitions, prévues respectivement en Croatie et en Italie, il sera engagé en saut en longueur », a précisé la Fédération algérienne d’athlétisme concernant le programme de compétition de son poulain.

- Advertisement -
Articles récents
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -