HomeDiversBAC à Khenchela: le sujet de la filière mathématiques remis par erreur...

BAC à Khenchela: le sujet de la filière mathématiques remis par erreur à des candidats de la filière maths-technique

Ce sont des choses qui arrivent uniquement en Algérie. En effet, les encadreurs des épreuves du baccalauréat du centre d’examen Laieb Derradji de Khenchela ont remis par erreur le sujet de la filière mathématiques à des candidats de la filière maths-technique, a-t-on appris mercredi auprès de la direction de wilaya de l’éducation.

La directrice de l’éducation par intérim, Ahlem Boudebouz, a indiqué à l’APS qu’au troisième jour de l’épreuve du baccalauréat de la session de juin 2021, une erreur s’est produite suite à la distribution du sujet de l’épreuve de mathématiques à sept candidats de la filière maths-technique du centre d’examen Laieb Derradji, de la cité 700 logements du chef-lieu de wilaya.

Elle a précisé que le sujet de la filière mathématiques a été remis par erreur à ces candidats de la filière maths-technique, soulignant que le directeur du centre, les membres du secrétariat et les candidats ne s’étaient aperçus de l’erreur que durant l’après-midi.

La même responsable a déclaré que dès qu’elle a été avisée de cette erreur, une correspondance a été adressée aux responsables de l’Office national des examens et concours pour les en informer, assurant que les responsables de l’Office ont promis qu’il n’y aura aucune incidence sur la note, tandis que les candidats ont poursuivi normalement leurs épreuves.

La directrice par intérim de l’éducation a aussi exprimé son indignation quant à la campagne menée sur le réseau social Facebook évoquant l’exclusion des candidats et leur interdiction d’entrer au centre d’examen, affirmant que ces rumeurs étaient totalement infondées et sont de nature à affecter le moral et la concentration des élèves.

- Advertisement -
Must Read
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -