HomeDiversBechar: 3 narcotrafiquants arrêtés en possession de 4,1 quintaux de drogue

Bechar: 3 narcotrafiquants arrêtés en possession de 4,1 quintaux de drogue

Les éléments de la police judiciaire (PJ), de la sureté de wilaya de Bechar ont procédé à l’interpellation de trois (3) présumés narcotrafiquants, en possession de 4,1 quintaux de kif traité, a-t-on appris mardi de la cellule de communication et d’orientation de cette structure sécuritaire.

Cette opération policière, réalisée en coordination avec les services spécialisés du secteur militaire opérationnel de la troisième Région militaire (3eRM) et sous la supervision de la justice, est intervenue suite à l’exploitation de renseignements policiers faisant état de l’introduction imminente de drogues à partir des frontières ouest du pays, a précisé la source.

Apres enquête, il a été procédé à l’identification et l’interpellation des trois présumés trafiquants de drogue, la saisie de la drogue en leur possession et du camion utilisé pour son transport à destination de l’Est du pays, ainsi qu’un montant de 300.000 dinars, a-t-on ajouté.

Présentés à la justice, les trois mis en cause ont été placés en détention provisoire par le juge d’instruction près du tribunal de Bechar, sous les chefs d’inculpation de possession, exposition, commercialisation, transport et stockage illégaux de drogue, dans le cadre d’une bande criminelle organisée, et contrebande à un grave degré pouvant menacer l’économie nationale et la santé publique.

Ceci, en plus de la violation de la législation et la réglementation en matière de change et des mouvements de capitaux vers et depuis l’étranger, a-t-on fait savoir.

- Advertisement -
- Advertisement -
Stay Connected
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Must Read
- Advertisement -
Related News
- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here