CAN-2021/ Côte d’Ivoire : « Jouer l’Algérie reste fantastique »

 Le sélectionneur français de l’équipe ivoirienne de football, Patrice Beaumelle, n’a pas tari d’éloges sur la sélection algérienne, l’un de ses adversaires dans le groupe E à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 au Cameroun (9 janvier – 6 février 2022).

« Dans notre poule, jouer l’Algérie reste fantastique. Si mes souvenirs sont bons, la Côte d’Ivoire avait perdu face à elle en quarts de finale lors de la dernière CAN en Egypte (1-1, aux t.a.b 4-3, ndlr), donc ça pourrait être une revanche. Mais le plus important est de faire trois bons matchs et de passer ce premier tour, après tout est permis », a indiqué le coach des « Eléphants », au site officiel de la Confédération africaine (CAF), à l’issue du tirage au sort effectué mardi soir à Yaoundé.

L’équipe nationale entamera la défense de son titre, décroché en 2019 en Egypte, en affrontant la Sierra Leone, le 11 janvier à Douala (14h00 algériennes), avant de croiser le fer avec la Guinée équatoriale et la Côte d’Ivoire, respectivement les 16 (20h00) et 20 janvier (17h00), toujours au stade Japoma de Douala.

« Tout le monde a sa chance dans cette CAN. On a des matchs qui pourraient être des finales de Coupe d’Afrique. Il ne faut pas sous-estimer les équipes qui, selon la presse, sont de deuxième série. J’ai beaucoup de respect pour les différentes équipes », a-t-il ajouté.

Si la Côte d’Ivoire reste une habituée de la CAN avec ses 25 participations, la Sierra Leone fait son retour en Coupe d’Afrique après 26 ans d’absence, alors que la Guinée équatoriale, qui honorera une troisième participation à la prestigieuse compétition, tentera de réitérer sa performance de 2015, à domicile, qui l’avait vue atteindre les demi-finales.

- Advertisement -
Articles récents
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -