Cinéma: Projection virtuelle des films lauréats du Prix du président de la République « Ali Maachi »

Les films lauréats du Prix du président de la République pour les jeunes créateurs « Ali Maachi » (éditions 2020-2021) seront projetés virtuellement à partir de la semaine prochaine via la page Facebook du Centre algérien du développement du cinéma (CADC), ont annoncé, mardi, les organisateurs.

Au programme de cette projection intitulée « Ciné Maachi », figurent les trois films lauréats de l’édition 2020 dans la catégorie Cinéma et Audiovisuel, à savoir le film Rahim, du réalisateur Bachir Messaoudi (lauréat du premier prix), « Djamila au temps du Hirak » de Abderrahmabe Harrat (deuxième prix) et « Kayen Wela Makach » de Abdellah Kada (troisième prix), précise un communiqué publié sur la page Facebook du CADC.

D’autres films lauréats de l’édition 2021 sont également au rendez-vous. Il s’agit du film « Bridge » de Mohamed Tahar Boukaf (premier prix), « Le monde comme je le vois » de Rachid Belhanfi (troisième prix) ainsi que le film lauréat du troisième prix de Youcef Salah Eddine intitulé « The Final Word ».

Institué en 2006, le prix du président de la République pour les jeunes créateurs « Ali Maachi » est ouvert aux créations dans les domaines de la littérature (roman, poésie, textes dramaturgiques), la musique, le cinéma, l’audiovisuel, la danse et la chorégraphie et les arts plastiques.

- Advertisement -
Articles récents
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -