HomeDiversConfinement des rapatriés en Algérie : Affolé par les critiques, le groupe...

Confinement des rapatriés en Algérie : Affolé par les critiques, le groupe HTT se dédouane

Les conditions d’entrée imposées par les autorités algériennes aux ressortissants algériens depuis la réouverture partielle des frontières aériennes mardi 1er juin, ont suscité le mécontentement de plusieurs voyageurs algériens.

Les conditions d’accueil et d’hébergement ont suscité une vive polémique sur les réseaux sociaux, notamment après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo d’une femme qui a témoigné des conditions de son isolement sanitaire dans un hôtel réquisitionné pour héberger les voyageurs soumis à la mesure du confinement obligatoire.

Le groupe public HTT (Hôtellerie, tourisme et thermalisme) a tenu à s’expliquer concernant les conditions d’hébergement des personnes soumises à la quarantaine obligatoire, de retour de l’étranger, en ce qui concerne les deux volets qui en ont la charge, à savoir l’hébergement et l’alimentation.

« Suite aux remarques faites sur les réseaux sociaux, par une citoyenne de retour au pays le 03 juin 2021 d’Istanbul et soumise à une quarantaine obligatoire au niveau de l’hôtel Mazafran à Zeralda, le groupe décide de répondre à ces observations en ce qui concerne les deux volets dont il est responsable à savoir l’hébergement et la restauration », a souligné le Groupe dansun communiqué du Groupe.

Le complexe a expliqué que les 197 passagers ont été transférés à l’hôtel, en bus, dès leur arrivée à 16h30. Ils ont été réceptionnés par vague de cinquante personnes pour respecter les mesures de distanciation au niveau de le réception de l’hôtel et pour faciliter l’accomplissement des formalités liées à l’affectation les chambres et les fiches de police ».

« Le temps d’attente dont il est fait mention est uniquement lié au temps d’admission et non à une mauvaise organisation », a relevé le groupe.

Il est souligné : « Quant aux conditions d’hébergement au niveau des chambres d’hôtel ou au niveau des bungalows, elles répondent à toutes les normes d’hygiène », précisant que « les bungalows dont il est fait mention ont été réhabilités dans le cadre du programme de modernisation ». « Selon les propres aveux de la citoyenne ces bungalows étaient propres et nettoyés »assure par ailleurs la même source.

Le groupe a indiqué que pour l’affectation des chambres double ou individuelle, le choix est « laissé aux citoyens selon leur convenance ». Il assure qu’il « n’a jamais été question d’imposer une option ».

« Pour les familles, selon le nombre d’enfants, ils sont hébergés en suites et bungalows », met en avant le Groupe HTT, qui aborde aussi le côté restauration des personnes confinées dont il a la responsabilité.

Le complexe a finalement précisé : « En ce qui concerne les mesures préventives, des instructions strictes ont été données aux responsables de l’hôtel et à tous les travailleurs afin de respecter pleinement les règles du protocole sanitaire qui a été approuvé depuis le début de la pandémie en mars 2020. »

 

- Advertisement -
- Advertisement -
Stay Connected
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Must Read
- Advertisement -
Related News
- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here