Coupe arabe des nations U20: l’Algérie s’incline face à l’Egypte

L’équipe algérienne de football des moins de 20 ans (U20)  s’est inclinée mercredi face à son homologue égyptienne 1-0 (mi-temps : 0-0), en match disputé au stade international du Caire, comptant pour la 2e journée (Gr. A) de la Coupe arabe des nations de la catégorie.

Dans un match plutôt équilibré, l’Algérie s’est fait surprendre en seconde période sur un coup franc direct à ras de terre, transformé par Abderrahmane Abou Hamda « Rachdan » (63e).

Les Algériens ont péché par un manque de concentration devant les buts, ratant trois grosses occasions qui auraient pu leur permettre d’égaliser.

Lors de leur premier match, les joueurs du sélectionneur Mohamed Lacet se sont imposés sur le fil, face à la Mauritanie (1-0), grâce à un but signé dans le temps additionnel par le sociétaire de Valenciennes (France) Issam Bouaoune (90e+5).

Dans l’autre match du groupe A, le Niger, invité d’honneur et la Mauritanie s’affrontent en fin d’après-midi (18h00), avec comme objectif commun de se relancer dans cette poule, eux qui ont démarré la compétition du mauvais pied en s’inclinant respectivement face à l’Egypte (2-0) et l’Algérie.

L’Algérie bouclera la phase de poules face au Niger, samedi prochain (15h00).

Seize nations prennent part à cette compétition, scindées en quatre groupes de quatre. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale.

La précédente édition de la Coupe arabe des nations des U20, disputée en Arabie saoudite, avait été remportée par le Sénégal, invité alors par les organisateurs.

- Advertisement -
Articles récents
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -