HomeDiversCovid-19: Mise en fourrière de 82 146 véhicules pour non-respect de confinement

Covid-19: Mise en fourrière de 82 146 véhicules pour non-respect de confinement

Le sous-directeur de la prévention et de la sécurité routière, à la DGSN, Rachid Ghazali, estime que des mesures urgentes ont été prises pour protéger la population.

Intervenant aujourd’hui, à la radio Chaine 3, il assure que la police continue toujours son devoir d’assurer les mesures de préventions contre la propagation du coronavirus, en précisant que ces derniers temps «on a constaté un  relâchement de certains citoyens, notamment après l’ouverture des lieux publics».

Arguant ses dires, il affirme que les services de police ont procédé, entre mars 2020 et juillet 2021, à la mise en fourrière de 82 146 véhicules pour non-respect de confinement. « 25 681  infractions dans les transports en commun ont été enregistrées, durant la même période, et des procédures judiciaires ont été engagées contre 574 964 personnes », indique- t-il.

L’invité ajoute que durant la journée du 9 juillet, 435 infractions liées aux non-ports du masque de protection ont  été signalées. M Rachid Ghazali assure que la DGSN ne ménagera aucun effort pour protéger l’ensemble de la population et appelle les citoyens à respecter les mesures préventives visant à enrayer la propagation de la pandémie.

Concernant les accidents de la route et dans le sillage des chiffres en forte hausse  avec une moyenne de plus de 2000 décès en six mois, l’intervenant regrette les accidents de Constantine (19 morts) , Bordj Badji Mokhtar (8 morts) et Ghardaïa (9 morts). « Ce week-end est parmi les bilans les plus lourds jamais enregistré, « c’est des chiffres qui nous laissent sans voix», ajoute- t-il

- Advertisement -
Must Read
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -