HomeDiversCrainte des canicules en France: les médecins s’inspirent des Touareg contre la...

Crainte des canicules en France: les médecins s’inspirent des Touareg contre la chaleur

L’habit et la maison des Touareg constituent une véritable référence en Europe de lutte contre le froid, mais surtout contre les grandes chaleurs.

Interrogés sur la crainte d’une vague de chaleur qui pourrait toucher la France dans les prochains  jours  et  dont  les  températures  pourraient  avoisiner les 50°C, des médecins évoquent, outre l’hydratation avec de l’eau, les habits des Touareg.

“Les Berbères sont couverts des pieds à la tête dans le désert”, a indiqué le Dr Évelyne Chartier, interrogée par le magazine en ligne français L’Express, ajoutant qu’“en Algérie, les maisons  sont  peintes  en  blanc  pour  rejeter la chaleur”.

Pour ce médecin, on devra adapter son mode de vie, son habitat ou ses habits pour pouvoir vivre dans des conditions de températures élevées difficiles.

Pour le climatologue et membre de l’Académie française des sciences Jean Jouzel, “on pourrait dépasser les 100 000 morts par an liés au réchauffement climatique dans la deuxième partie du siècle avec un réchauffement de 3 degrés”.

- Advertisement -
Must Read
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -