HomeDiversDenis Lavagne (Coupe de la CAF): "Se donner à fond pour ramener...

Denis Lavagne (Coupe de la CAF): « Se donner à fond pour ramener le trophée en Algérie »

L’entraîneur français de la JS Kabylie, Denis Lavagne, a indiqué mercredi que son équipe allait « se donner à fond » en finale de la Coupe de la Confédération de football, samedi face aux Marocains du Raja Casablanca à Cotonou (20h00), pour tenter de « ramener le trophée en Algérie ».

« Nous allons donner le maximum pour les Algériens et essayer de ramener le trophée en Algérie. Le football n’est pas une science exacte. Nous avons autant de chances que le Raja de remporter cette finale, à nous de savoir jouer à 100% de nos qualités, ne pas avoir peur de l’enjeu et éviter d’être submergés par les émotions », a indiqué le coach des « Canaris » aux médias.

Denis Lavagne s’exprimait à l’aéroport international d’Alger, peu avant le départ de la délégation du club pour Cotonou (Bénin), à bord d’un vol spécial.

La formation kabyle a validé son billet pour sa première finale continentale depuis 2002, en battant les Camerounais de Coton Sport (3-0), à Alger. Au match aller, les « Canaris » se sont aussi imposés 2-1 à Yaoundé.

De son côté, le Raja Casablanca, reversé en Coupe de la Confédération après son élimination en 16es de finale de la Ligue des champions, a sorti les Egyptiens de Pyramids FC (aller : 0-0, retour : 0-0, aux t.a.b : 5-4).

« Sur un match, les chances sont égales, ce sera du 50/50. Je pense que nous avons les qualités défensives et offensives pour le faire, à nous de savoir les exploiter à bon escient », a-t-il ajouté, soulignant qu’il se sentait « optimiste et réaliste en même temps ».

Concernant l’état de forme actuelle des deux équipes, Denis Lavagne a estimé qu’elles sont dans la même situation, notamment sur le plan physique.

« Nous avons travaillé en conséquence pour permettre aux joueurs de bien récupérer. Le Raja a joué hier (mardi en déplacement face à Hassania Agadir 0-0, ndlr), ils ont joué un match de plus que nous. Je pense que nous sommes dans la même situation, d’autant qu’on est en fin de saison ».

Arrivé en janvier dernier à la tête de la barre technique des « Jaune et Vert » en remplacement de Youcef Bouzidi, Lavagne a affirmé qu’un trophée continental serait l’aboutissement de son travail cette saison.

« Quand on arrive dans un club, c’est pour réaliser de bons résultats. Tout le monde a travaillé, maintenant il faut concrétiser tous ces efforts par une victoire en finale, ce serait un très beau parcours ».

Enfin, et concernant la blessure de l’attaquant Zakaria Boulahia au genou, le technicien français a tenu un discours rassurant, à trois jours de la finale : « En principe, il sera prêt pour jouer cette rencontre ».

- Advertisement -
Must Read
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -