Dernier single d’Ait Menguellet : Takwmamt fait un tabac avec 135216 vues en deux jours

Il a promis une surprise à ses milliers de fans, il a tenu parole. Le chanteur Lounis Ait Menguellet a balancé sur le net la vidéo d’une chanson inédite, Takawmamt.

Mis en ligne le 21 avril, le tube enregistre déjà 135216 vues. Un chiffre qui va encore progresser les prochains jours. Les mélomanes sont ravis par la nouvelle de Lounis qui a promis par ailleurs de surprendre ses fans avec d’autres surprises prochainement.

Les débats s’enflamment au demeurant sur la valeur artistique de cette chanson de 7 mn et 36 secondes interprétée juste avec une guitare, une mandole. Les internautes néanmoins fans rendent un hommage et félicite leur idole de 71 ans, avec affection, respect et tendresse. Les réactions des fans tirent tous dans le même sens, en exprimant des avis très riches et surprenants.

« Il n’y’a rien à ajouter, Da Lounis Ait Menguellet est une école de langue Kabyle. Cette chanson est profonde, pleine de sens », écrit Nabila sur face book qui souhaite longue vie et bonne santé au poète.

Pour sa part, Taous Amara est émerveillée par la prestation et la prestance du chanteur. « C’est dingue, sa voix n’a pas changé », Souligne Taous qui suit le chanteur depuis des décennies.

Même enthousiasme pour Idri Saoudi. « Mes salutations les plus chères pour nôtre chanteur compositeur, la voix toujours en nette amélioration, longue vie pleine d’amour, de bonheur et de bonnes nouvelles », souhaite-t-il au chanteur qui a bercé sa jeunesse.

« Waaaaw, waaaaw, quel coup de génie que d’utiliser le masque « Takwmamt » comme jonction, un lien, un pont pour traiter deux sujets d’actualité. Le Hirak et la pandémie du Covid-19 », dit-il expliquant que « thakwmamt dans le Hirak signifie la répression depuis l’indépendance de l’Algérie en 1962 et Takwmamt, dans l’autre cas, est un moyen pour lutter contre cette maladie ».

- Advertisement -
Articles récents
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -