HomeDiversDocteur honoris causa: Didier Drogba distingué lors d'une cérémonie présidée par le...

Docteur honoris causa: Didier Drogba distingué lors d’une cérémonie présidée par le Pr algérien Boualem Aliouat

L’ex virtuose de la balle ronde et capitaine de la prestigieuse équipe des « Eléphants de Côté d’Ivoire », Didier Drogba , vient d’être élevé au rang de « docteur honoris causa » du Réseau des Universités des Sciences et Technologies d’Afrique (RUSTA,) au cours d’une émouvante cérémonie protocolaire présidée par le professeur d’économie des universités de Nice, l’algérien Boualem Aliouat.

Didier Drogba est la 3ème personnalité à recevoir cette haute distinction après Zadi Kesse Marcel et l’ancien Directeur du FMI pour l’Afrique.

Ce grade constitue la plus haute distinction honorifique accordée par ce réseau d’universités africaines, en guise de reconnaissance de la compétence et de l’excellence de certaines personnalités nationales ou internationales qui se sont distinguées dans divers domaines de l’activité humaine. Outre son parcours fabuleux de footballeur, Didier Drogba fut en effet un infatigable militant pour la paix dans le monde qu’il incarna par diverses actions caritatives et son rôle d’Ambassadeur du Programme des Nations Unies pour le Développement.

Didier Drogba qui, par son fabuleux talent, avait longtemps fait partie de la prestigieuse équipe nationale ivoirienne et de grandes formations internationales comme l’Olympique de Marseille et Chelsea où il marqua pas moins de 180 buts pour le compte de cette dernière, compte se présenter à la présidence de la fédération ivoirienne de football et certains médias locaux susurrent même, qu’il pourrait briguer le poste de chef de l’Etat ivoirien, à l’occasion de la prochaine élection présidentielle.

- Advertisement -
- Advertisement -
Must Read
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here