HomeDiversEau polluée: 45 personnes hospitalisées à Média

Eau polluée: 45 personnes hospitalisées à Média

Pas moins de 45 personnes de la commune d’Ouled Brahim, à 25 km à l’est du chef-lieu de la wilaya de Médéa, ont été admises hier aux urgences de l’établissement hospitalier de Berrouaghia suite à leur intoxication par une eau non potable.

Selon Lefki Ahmed Cherif, directeur de l’EPH de Berrouaghia, ses services “ont reçu 45 personnes intoxiquées à l’eau, une eau non potable provenant d’un réservoir de la commune”.  Prises  de  vomissements, ces  personnes souffraient aussi de douleurs abdominales.

Gardées   en  observation  après  avoir  reçu  les  soins  nécessaires,  ces personnes  ont  toutes  quitté  l’établissement  hospitalier, selon  le  même responsable.

Pour prévenir d’autres situations similaires, il a mis l’accent sur le respect du volet prévention en ces temps de fortes chaleurs et de pénurie d’eau, en invitant la population à revenir aux gestes classiques de traitement de l’eau en y ajoutant de l’eau de Javel, quelle que soit la source d’approvisionnement, et de veiller à l’hygiène des moyens de stockage de l’eau (citernes, jerricanes…).

- Advertisement -
Must Read
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -