Ecotourisme : l’hôtel MARRIOTT Constantine veut perpétuer la tradition pour un environnement plus propre

Les responsables de l’hôtel MARRIOTT Constantine sont soucieux des problèmes liés à l’environnement et à la propreté des espaces publics. Ils le font savoir.  Animé par cette conviction et conscient de la nécessite d’avoir un environnement sain et propre pour le bien-être, l’Hôtel s’est associé, durant la matinée du mercredi dernier, avec STID EST dans une opération de nettoyage du parc de Baaraouia, issu de la daïra d’El Khroub.

Pour la réussite de cette action citoyenne, le personnel de l’établissement hôtelier de référence de la ville des ponts suspendus s’est mobilisé pour donner un exemple de civisme et de citoyenneté.

Ainsi, les Associés, appellation destinée aux employés chez MARRIOTT, membres du programme « TAKE CARE » de l’hôtel MARRIOTT Constantine, se sont portés volontaires afin de ramasser les déchets jonchant le sol du parc de Baaraouia. « Cette opération a été réalisée de bon matin dans une ambiance amicale et chaleureuse avec un seul but qui est de redonner sa splendeur à une forêt dénaturée par des pratiques humaines irrespectueuses », souligne dans un communique de l’hôtel Marriott.

L’action rentre dans le cadre des activités de « la semaine de l’Associé dont le programme des activités vise au bien-être des Associés et leur engagement dans la vie sociétale », précise le Co- initiateur de ce volontariat.

A l’issue de l’opération de collecte des détritus et devant la quantité impressionnante des déchets ramassés, Philippe BONNOT, Directeur Général de la chaîne Marriott en Algérie, estime plus que jamais « qu’il serait plus raisonnable de sensibiliser la population à se comporter de manière responsable en utilisant des poubelles pour les déchets plutôt que de nettoyer ».

Dans ce sens, « la sensibilisation des proches aux effets néfastes que peuvent engendrer les ordures sur la nature est indispensable à l’évolution des mentalités, dans l’intérêt de tous », estime Philippe BONNOT.

A l’évidence, l’implication des acteurs économiques dans la préservation de l’environnement et la propreté des espaces est plus qu’une nécessite. L’action des responsables de l’hôtel MARRIOTT Constantine et de la société STID Est, sans le moindre doute, est un bel exemple à multiplier à travers l’ensemble des villes du pays avec l’apport des entreprises économiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici