Entreprise : AXA assurance émet le contrat « AXA Pro » pour accompagner le développement de la PME

Entreprise : AXA assurance émet le contrat « Axa Pro » pour accompagner le développement de la PME

La compagnie d’assurance, Axa Assurance Algérie, lance un nouveau produit. Il s’agit du contrat Axa Pro. Il est destiné à l’accompagner pour le développement de la PME.

Ainsi, Axa Algérie innove également en digitalisant le devis qui peut s’effectuer directement chez le professionnel en moins de 2 minutes seulement, selon un communiqué de l’Assureur.

Le lancement de ce nouveau produit s’inscrit dans le plan stratégique « Axa Diali 2020 »  dont l’un des piliers vise à faire de Compagnie le partenaire de référence des PME, poursuit la même source.

AXA assurance veut devenir le partenaire incontournable   de la PME algérienne, en la protégeant et accompagnant dans son processus de  développement.  « Réalisé sur mesure, selon que vous soyez médecin, pharmacien, agence de services ou toute autre activité commerciale, ce contrat d’assurance intègre de nombreuses garanties modulables en fonction de la taille et des spécificités de votre activité professionnelle. AXA innove en simplifiant et en digitalisant le devis et la remise du contrat », est-il souligné dans  communiqué.

Le devis est ainsi effectué gratuitement chez le professionnel par un conseiller AXA, au moyen de tablette connectée,  en moins de 2 minutes. Pour cela, il suffit de contacter l’agence Axa la plus proche ou de demander un rendez-vous en ligne sur le site axa.dz, par Facebook, Messenger ou par téléphone au 0770 165 165.

Grace à l’expertise du leader mondial de l’assurance,  Axa, ses conseillers accompagnent les professionnels dans l’identification des besoins et le choix de la garantie complémentaire du contrat d’assurance multirisque professionnelle.

A propos du groupe AXA, il y a lieu de souligner que son activité commerciale avait démarré en Algérie en novembre 2011.

Sa présence en Algérie s’inscrit, selon ses responsables, sur le long terme en optant pour un partenariat privilégié et un ancrage solide, en s’associant avec la Banque Extérieure d’Algérie et le Fonds National d’Investissement.

Il s’agit de deux partenaires publics essentiels de l’économie algérienne qui partagent le même objectif de croissance économique.

Dans le cadre de ce partenariat, AXA Algérie détient 49% du capital, le FNI, 36%, et la BEA, 15%. AXA se positionne sur le marché algérien comme un assureur généraliste, présent à la fois sur le marché de l’assurance Dommages et sur celui de l’assurance de Personnes.

Ce groupe qui gagne du terrain est associé dans la création de deux compagnies d’assurance;  AXA Assurance Algérie Dommage, avec un capital de 3.15 milliards de DA et AXA Assurance Algérie Vie avec un capital de 2.25milliards DA.

« Notre ambition affichée est de pérenniser et d’étendre notre présence géographique pour être au plus près de nos clients particuliers, professionnels et entreprises », s’engage le directeur général de la Compagnie.

Atmani Meziane

- Advertisement -
Articles récents
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -