Equipe nationale : Mahrez et M’bolhi ménagés face à la Mauritanie

Le capitaine de l’équipe nationale de football Riyad Mahrez et le gardien de but Raïs M’bolhi seront ménagés pour le premier match amical des « Verts », jeudi face à la Mauritanie au stade Mustapha-Tchaker de Blida (20h45), a appris l’APS mardi auprès de la Fédération algérienne (FAF).

Mahrez, qui a disputé samedi la finale de la Ligue des champions d’Europe perdue contre Chelsea (0-1) à Porto, a bénéficié de quelques jours de repos après une saison intense avec son club Manchester City. Idem pour M’bolhi, sociétaire d’Al-Ittifaq (Arabie saoudite), mis au repos.

Les deux joueurs en question sont attendus jeudi à Alger. « La FAF a entamé les démarches pour leur trouver un plan de vol afin de rejoindre Alger », précise la même source.

Si Mahrez et M’bolhi pourront jouer les deux derniers matchs de préparation, face au Mali (6 juin à Blida) et à la Tunisie (11 juin à Tunis), le défenseur d’Abha FC (Arabie saoudite) Mehdi Tahrat, blessé, a déclaré forfait.

Le sélectionneur national Djamel Belmadi a fait appel à 30 joueurs pour ces tests amicaux, dont un seul élément local, en l’occurrence le gardien de but de l’Olympique Médéa Abderrahmane Medjadel.

Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre de la préparation des « Verts » en prévision du 2e tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar-2022, dont le coup d’envoi a été reporté de juin à septembre prochain, en raison de la pandémie de Covid-19.

Lors des deux premières journées du 2e tour éliminatoire, les Algériens, versés dans le groupe A, accueilleront Djibouti avant de jouer en déplacement devant le Burkina Faso. Le Niger est l’autre pensionnaire de cette poule.

- Advertisement -
Articles récents
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -