HomeDiversFoot/ Coupe arabe des nations U20 : la liste dévoilée des 23...

Foot/ Coupe arabe des nations U20 : la liste dévoilée des 23 Algériens pour l’Egypte

Le sélectionneur algérien des moins de 20 ans (U20), Mohamed Lacette, a choisi ses 23 joueurs qui vont disputer la Coupe arabe des Nations de football de cette catégorie, prévue du 20 juin au 3 juillet 2021 en Egypte, a indiqué jeudi la Fédération algérienne de football (FAF).

Le choix s’est opéré sur des joueurs, après plusieurs stages d’évaluation pour dégager dans un premier temps un noyau ensuite prendre les meilleurs, précise l’instance fédérale.

En prévision de cette compétition arabe, la sélection algérienne des U20 a disputé trois rencontres amicales dont les deux dernières ponctuées par deux défaites face respectivement à la JS Kabylie (2-1) et l’USM Alger (3-1), contre une victoire face au NA Hussein-dey (2-1).

Durant la Coupe arabe des nations, l’Algérie évoluera dans le groupe A, en compagnie de l’Egypte, du Niger et de la Mauritanie. Les Algériens entameront le tournoi le 20 juin face à la Mauritanie.

Le mercredi 23 juin, les jeunes Verts affronteront l’Egypte avant de jouer le Niger (invité de l’UAFA) le samedi 26 juin pour le compte de la 3e et dernière journée du groupe.

Le match d’ouverture de la compétition, qui regroupe 16 équipes scindées en quatre groupes de quatre, opposera l’Egypte au Niger, invité, le 20 juin. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour le second tour du tournoi.

La précédente édition de la Coupe arabe des nations des U20, disputée en Arabie saoudite, avait été remportée par le Sénégal.

Liste des 23 joueurs algériens:

Gardiens de but: Boualem Hamza, Ouenes Nabil, Melala Oussama

Défenseurs: Mohra Abderrazak, Bendriss Salah, Gaid Ahmed, Dehlis Rayan, Ahmane Fael, Hamdaoui Noah, Billel Boukerchaoui, Touenti Mahdi

Milieux de terrain: Mohamed Zeggai, Adjoudi Massil, Bouaoune Issam, Chekal Affari, Namani Abdelkrim, Ousmail Djibril

Attaquants: Ait Amer Younes, Said Amine Ismail, Dougui Adem, Samy Mahour, Omar Mohamed,  Belmokhtar Mohamed .

- Advertisement -
Must Read
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -