HomeDiversFoot/Jeux mondiaux militaires: l'Algérie bat l'Irlande (3-0) et file en demi-finale

Foot/Jeux mondiaux militaires: l’Algérie bat l’Irlande (3-0) et file en demi-finale

L’équipe nationale algérienne militaire de football a assuré sa présence aux demi-finales des Jeux mondiaux militaires à Wuhan (Chine), en éliminant l’Irlande (3-0), mi-temps 1-0, mercredi en quart de finale du tournoi.

Les trois buts algériens ont été inscrits par Doran Craig (csc 26′), Oussama Gatal (47′) et Houssem Eddine Ghacha (90+1).

L’Algérie a terminé la partie à 9 après l’expulsion de Oussama Gatal (83′, carton rouge) et Walid Ouabdi (84′, pour cumul de cartons). De son côté, le joueur irlandais Sean Gannon a été exclu dans le temps additionnel (90+7).

Les deux sélections s’étaient déjà rencontrées au tour préliminaire en poule A, et la victoire était revenue à l’Algérie sur un score sans appel (4-0).

En demi-finale, prévue vendredi, les protégés de Mohamed Boutadjine affronteront le Bahreïn, vainqueur en quart de la sélection d’Oman (1-0), alors que dans l’autre demi-finale, la Corée du Nord qui a éliminé la Grèce (1-0), en découdra avec le Qatar tombeur de l’Egypte sur le même score.

La finale et le match pour la médaille de bronze sont programmés pour le 27 octobre.

- Advertisement -
- Advertisement -
Must Read
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here