HomeDiversFootball/ Algérie: l'entraîneur Noureddine Saâdi est en vie

Football/ Algérie: l’entraîneur Noureddine Saâdi est en vie

 

l’APS a fait aujourd’hui une grosse bourde, en annonçant le décès de l’entraineur Nourdine Sâadi avant de rectifier. Elle a démenti la disparition de l’ex entraineur de l’EN qui ar emporté à la coupe d’Afrique des nations en 1990.

En effet, l’entraîneur algérien Noureddine Sâadi, annoncé ce vendredi comme décédé, est « toujours en réanimation » au niveau de l’hôpital de Beni Messous, pour cause de Covid-19, a appris l’APS auprès d’une source hospitalière.

Selon la même source, l’annonce du décès de Noureddine Saâdi « n’était qu’une rumeur », affirmant qu’il est « toujours en réanimation ».

Le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), ainsi que des clubs à l’instar de l’USM Alger, la JS Kabylie, et l’ES Sétif, avaient présenté, dans leurs pages officielles Facebook, leurs condoléances suite à cette rumeur qui avait fait le tour de la toile et des différents médias.

Ayant dirigé la barre technique de plusieurs clubs  au pays, notamment l’USM Alger, à quatre passages, Saâdi a également exercé son métier à l’étranger d’abord au sein du Ahly libyen (2008-2009), avant d’avoir une courte expérience au CA Bizertin en Tunisie (2012-2013).

Sa dernière aventure en tant qu’entraîneur remonte à 2016 sur le banc de l’ASM Oran (Ligue 2).

Il a remporté plusieurs titres sur le plan national, avec la JS Kabylie et l’USM Alger : Coupe d’Algérie (1992), Supercoupe d’Algérie (1992), Coupe d’Algérie (2001), et Championnat d’Algérie (2002).

M.Saâdi figurait dans le staff technique de l’équipe nationale, championne d’Afrique 1990 à domicile, sous la conduite du regretté Abdelhamid Kermali.

- Advertisement -
Must Read
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -