Football : l’ES Sétif atomisant le mal-classé USM Bel-Abbès (8-0)

 L’Entente de Sétif a conforté sa place de leader en atomisant le mal-classé USM Bel-Abbès (8-0), en match disputé samedi après-midi au stade du 8-Mai 1945, pour le compte de la 22e journée de Ligue 1, ayant vu la lanterne-rouge, le Chabab Ahly de Bordj Bou Arréridj, remporter sa première victoire de la saison, en dominant l’avant-dernier au classement général, la JSM Skikda, sur le score d’un but à zéro.

Cependant, l’exploit du jour a probablement été cette éclatante victoire du leader sétifien, ayant inscrit un total de huit buts, respectivement par Djahnit (11′ sp), Kendouci (22′), Laouafi (63′), Berbèche (82′), Ghacha (90’+1) et Saâdi (90’+4), alors que le jeune Ammoura s’était offert un doublé aux 20′ et 32′.

Un précieux succès qui permet à l’Aigle noir de porter son capital à 46 points, soit six longueurs d’avance sur son ancien Dauphin, le MC Oran, qui a été tenu en échec à domicile par l’Olympique de Médéa (0-0).

Un revers lourd de conséquences pour le club d’El Hamri, car la JS Saoura en a profité pour le déloger de la deuxième place, et de s’autoproclamer nouveau Dauphin, après sa large victoire contre le RC Relizane (5-1). Une importante victoire, dans laquelle l’attaquant Messaoudi a joué un rôle prépondérant, car auteur d’un quadruplé.

De son côté, la lanterne-rouge, le Chabab Ahly Bordj Bou Arréridj a attendu cette 22e journée pour remporter sa première victoire de la saison, en dominant son prédécesseur au classement général, la JSM Skikda, grâce à un but unique, signé Ziani (40′).

Pour sa part, l’USM Alger a prolongé sa série d’invincibilité depuis l’arrivée du coach Mounir Zeghdoud aux commandes de l’équipe « seniors », en remportant une nouvelle victoire contre le WA Tlemcen (1-0).

L’unique but de cette rencontre a été l’œuvre de l’attaquant Belkacemi, ayant transformé un pénalty à la 26′, propulsant son équipe par la même occasion à la quatrième place du classement général, avec 38 points.

Dans les autres matchs, l’AS Aïn M’lila et l’US Bisra ont dominé respectivement le NA Husseïn Dey et le NC Magra sur le même score d’un but à zéro, au moment où l’ASO Chlef a été tenu en échec à domicile par le CS Constantine (1-1).

Cette 22e journée a été amputée de deux gros matchs, à savoir : CR Belouizdad – JS Kabylie et MC Alger –  Paradou AC, qui ont été reportés à des dates ultérieures, en raison de la participation du Chabab, du Doyen et des Canaris aux différentes joutes continentales.

- Advertisement -
Articles récents
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -