HomeDiversFraude au Bac : 77 personnes poursuivies dont 29 sous mandat de...

Fraude au Bac : 77 personnes poursuivies dont 29 sous mandat de dépôt

Ce n’est pas un chiffre définitifs, puisqu’il ne cesse d’augmenter depuis le premier jour du Bac. Le chiffre correspond au nombre d’élève pris en flagrant délit ou tentative de triche.

Les mesures prises par les autorités contre la fraude au Bac, notamment les coupures d’internet, n’ont pas empêché les tricheries aux épreuves du baccalauréat 2021.

Le ministère de la Justice a annoncé, ce jeudi 24 juin 2021, dans un communiqué, publié sur sa page Facebook, que 72 personnes sont poursuivies pour fraude au Bac, dont 29 ont été placées sous mandat de dépôt et deux en contrôle judiciaire.

Trente-trois d’entre eux ont été condamnés à des peines de prison allant de 06 mois à 18 mois de prison et une amende pouvant aller jusqu’à 100 000 dinars, selon la même source.

Les cas de fraude ont été constatés dans 17 wilayas : Boumerdes, Mila, Batna, Ghardaia, Tlemcen, Bejaia, Sétif, El Oued, Tebessa, Tissemsilt, Jijel, Laghouat, Illizi, M’sila, Chlef, Blida et Djelfa.

Les faits, encore objet de suivi, sont le délit de publication des sujets et réponses aux épreuves du baccalauréat à l’aide des moyens de communication à distance, précise le même communiqué.

- Advertisement -
Must Read
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -