Harga: 30 embarcations de migrants algériens arrivées en Espagne en 48h

Après une accalmie, les traversées de migrants clandestins repartent de plus belle vers les côtes espagnoles, favorisées par les bonnes conditions météorologiques de ces derniers jours. Plus de 30 embarcations d’immigrants illégaux algériens sont arrivées sur les côtes d’Almeria en Espagne en à peine 48h, a rapporté samedi 8 mai 2021, le journal espagnol Ok Diario, sans préciser le nombre de personnes à bord de ces embarcations.

Le spécialiste, citant des sources algériennes, a révélé que des passeurs tunisiens sont impliqués dans l’organisation des traversées sur le territoire algérien. « Normalement en début d’année les entrées n’ont jamais reflété cette pression migratoire alarmante. Selon des sources algériennes, la situation à la source est assez incontrôlée après que des trafiquants tunisiens aient également pris part aux départs depuis le sol algérien », a-t-il fait savoir.

Selon Ruben Pulido, spécialiste en politique migratoire, cité par la même source, rappelle qu’il y en a déjà plus de 150 à ce jour cette année, ce qui « représente une augmentation assez notable si l’on compare les données aux années précédentes ».

- Advertisement -
Articles récents
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -