HomeDiversHaut-Commissariat aux réfugiés (HCR Algérie) : Un film sur le vécu et...

Haut-Commissariat aux réfugiés (HCR Algérie) : Un film sur le vécu et le rêve d’une réfugiée à Alger

Le Haut-Commissariat aux réfugiés (HCR Algérie) lancera bientôt un court métrage pour montrer le quotidien et le rêve d’une réfugiée vivant à Alger. C’est ce qu’a indiqué cette organisation onusienne à l’occasion de la Journée mondiale du réfugié 2021, affirmant en outre que des vidéos de soutien à la cause des réfugiés seront aussi partagées et diffusées sur les réseaux sociaux du HCR Algérie.

Par ailleurs, le HCR Tindouf organisera, dans les camps sahraouis, une cérémonie de remise de prix pour les réfugiés gagnants d’un concours photo. Tout en appelant l’Algérie “à inclure les réfugiés au quotidien pour construire un monde meilleur”, le HCR a souligné l’effort du gouvernement pour, dit-il, “avoir inclus les réfugiés dans la réponse Covid-19”.

Du reste, le HCR regrette que les célébrations pour cette Journée mondiale soient limitées en raison de la pandémie. En revanche, précise cette organisation, “des activités sportives et récréatives seront tout de même menées à la fois dans les camps de réfugiés sahraouis et à Alger pour des groupes restreints”.

- Advertisement -
Must Read
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -