Initiative : des entreprises à Skikda à l’heure des actions sociales

L’entreprise AQUA de Skikda (ADS), propriétaire du projet de l’unité de dessalement d’eau de mer de la zone industrielle de Skikda, a fait une donation à l’Association ‘’Les amis du malade’’ de la wilaya de Skikda.

La remise du chèque de plus de 480 000 DA, a été effectué, ce jeudi matin, au niveau du siège de l’association, en présence du Directeur général d’ADS, José Antonio Roig Gutierrez, du directeur d’UTE Desaladora Skikda, entreprise exploitant l’unité de dessalement, Rodriguez Moreno, du directeur de projet ADS-MBH (Tlemcen), Redouane Zenati, et du représentant de l’ADS sur site, Ahmed Nabil Mechtouf, ainsi que des  membres de l’Association.

La somme est destinée à l’acquisition d’implants cochléaires au profit des enfants malentendants, accordée suite à une demande de mécénat formulée par l’association. « Sur le territoire de la wilaya, nous avons enregistré 13 cas, dont 5 ont déjà été pris en charge. Le cout de chaque acquisition, », indique Salah Tougari, président de l’Association Les amis du malade.

L’action caritative de l’ADS s’inscrit dans un programme annuel d’aide aux associations et établissements à caractère social. « Etant une entreprise de droit algérien, nous demeurons ouvert à toute recommandation de soutien aux franges de la société, notamment les associations et les enfants. Que ce soit par le biais d’ADS, ou de MBH à Tlemcen,  que je dirige aussi, ou on a procédé à l’achat d’une ambulant au profit de l’APC de Honaine, nous œuvrons toujours, depuis 2015, à satisfaire les demandes dont nous sommes destinataires. ».

Abondant dans le même sens, Redouane Zenati, directeur du projet ADS-MBH,  a tenu à rappeler que « Cette action humanitaire est la 3èmedu genre à Skikda, après celle au profit du Foyer pour personnes âgées et handicapées (FPAH) et de l’Orphelinat. », et d’ajouter, « Elle consolide l’objectif  d’entreprise citoyenne, que nous voulons perpétuer, et pas seulement au travers la distribution de l’eau potable, qui est notre raison d’être.»

Zoheir Zaid

 

- Advertisement -
Articles récents
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -