Investissement dans le secteur du tourisme: l’émergence d’une catégorie d’opérateurs, des leaders en devenir

Investissement dans le secteur du tourisme: l’émergence  d’une catégorie d’opérateurs, des leaders en devenir

Le Salon du tourisme et des voyages (Sitev) est une occasion de découvrir ce qui se fait  en matière d’investissement. Certains opérateurs ne cachent leurs réalisations et ils en parlent avec fierté.

Au stand d’AZ Hôtels, on apprend que le Groupe compte six hôtels opérationnels : quatre hôtels à Alger et deux hôtels à Mostaganem. Dans cette dernière ville, AZ Hôtels a ouvert un complexe touristique : un hôtel d’une capacité de 200 chambres, un aquapark, un terrain de football homologué par la Fifa et une salle omnisports.

Le second hôtel, l’hôtel Zephyr, à proximité de la plage les Sablettes, est d’une capacité de 300 chambres. À Alger, cette société a ouvert deux hôtels à Kouba d’une capacité de 120 chambres, un à Zéralda de 133 chambres, l’autre encore à Palm Beach.

Au total, cette chaîne hôtelière, gérée à 100% par des algériens, compte plus de 1 000 lits. Cette entreprise a lancé les travaux à Oran d’un complexe touristique et de loisirs incluant un hôtel de 200 chambres, le Grand Oran, un centre commercial, deux salles de cinéma, un parc aquatique, ainsi que des installations sportives.

Au stand de la société privée Arc-en-Ciel, l’un de ses responsables nous apprend qu’elle compte deux hôtels Arc-en-ciel à Constantine, trois autres dans la même ville : un Royal Tulip de
103 chambres, le Tulip Inn Russicada qui sera opérationnel d’ici à un an, le Golden Tulip Alexandre, qui sera ouvert dans trois mois.

Arc-en-ciel compte, également, un Royal Tulip à Skikda. La Banque extérieure d’Algérie (BEA) affiche la série d’hôtels du groupe Eden qu’elle a financés : quatre à Oran (Phoenix, Eden aéroport Oran, Eden Village et Eden Resort SPA), un cinquième à Sidi Bel-Abbès et un sixième en cours de construction à Alger.

- Advertisement -
Articles récents
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -