HomeDiversJeux nationaux de sports scolaires et universitaires : plus de 2.000 athlètes...

Jeux nationaux de sports scolaires et universitaires : plus de 2.000 athlètes attendus

Plus de 2.000 athlètes prendront part aux Jeux nationaux de sports scolaires et universitaires, prévus du 5 au 10 juillet en célébration du 59e anniversaire de la fête d’indépendance et de la jeunesse, a-t-on appris jeudi auprès de la Fédération algérienne de sport scolaire (FASS).

« Ces joutes, consacrées aux athlètes affiliés à la FASS, regrouperont 1250 garçons et 900 filles, représentant 44 Ligues de wilaya, auxquels s’ajoutent les encadreurs techniques et administratifs, portant le nombre total des participants à 2600 personnes », précise l’instance.

En célébration du 59e anniversaire de la fête d’indépendance et de la jeunesse, les organisateurs ont programmé la cérémonie d’ouverture des Jeux au stade du 5-Juillet (Alger), lundi prochain à partir de 18h00.

Onze disciplines sportives sont inscrites au programme de la compétition. Il s’agit de l’athlétisme, du judo, du karaté-do, du taekwondo, du tennis de table, des luttes associées, des jeux d’échecs, du football, du handball, du basket-ball et du volley-ball.

Les épreuves d’athlétisme et de karaté se dérouleront au complexe  olympique Mohamed-Boudiaf, au stade Sato et à la Coupole (Alger), alors que celles de tennis de table et d’échecs se tiendront à l’université d’El-Affroun (Blida).

Les autres disciplines individuelles, à savoir le judo et le taekwondo, se disputeront respectivement à la salle Harcha et à la salle omnisports des Eucalyptus (Alger).

Les tournois des sports-co ont été répartis sur deux wilayas. Blida accueillera les tournois masculins (football, basket-ball, handball, volley-ball), alors que Boumerdès abritera les tournois féminins (basket, hand et volley).

Cette édition des Jeux, qui permettra aux Fédérations sportives nationales de détecter des jeunes talents, est la première depuis 1979 à réunir les sports scolaires et universitaires. A l’époque, les deux fédérations activaient sous le même parapluie.

- Advertisement -
Must Read
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -