JO-2020/Boxe: l’Algérien Houmri rentre à la maison bredouille

L’Algérien Mohamed Houmri (81 kg) a été éliminé en huitièmes de finale du tournoi de boxe des Jeux olympiques Tokyo-2020, après sa défaite mercredi devant le Cubain Lopez Arlen (5-0).

L’Algérien de 28 ans n’a pu résister face à la force de frappe du Cubain, champion du monde 2015 à Doha et olympique aux JO-2016 de Rio.

C’est la deuxième élimination algérienne chez les messieurs après celle d’Abdelhafid Benchabla (91 kg), sorti mardi en 8es de finale après sa défaite devant le Russe Muslim Adzhimagomedov qui boxe sous bannière olympique (5-0).

Chez les dames, Boualem Roumaissa (51 kg) et Ichrak Chaib (75 kg) ont été éliminées dès le premier tour, en perdant respectivement face à la Thaïlandaise Jitpong Jutamas (5-0) et l’Indienne Rani Pooja (5-0).

Dans la catégorie des +91 kg, Chouaib Bouloudinats sera opposé, jeudi, à l’Américain Torrez Jr Richard, pour le compte des 8es de finale. En cas de succès, Bouloudinats affrontera, dimanche, le vainqueur du combat opposant le Cubain Pero Dainier au Colombien Salcedo Codazi Camilo.

Il sera suivi dans la même journée par Younes Nemouchi (75 kg) qui sera opposé au Philippin Marcial Eumir pour le compte des 8es de finale.

Vendredi, Khelif Imane (60 kg) se mesurera à la Tunisienne Mariem Homrani pour le compte des 8es de finale. En cas de qualification, l’Algérienne affrontera le 3 août, le vainqueur du combat opposant l’Irlandaise Harrington Kelie Anne à l’Italienne Nicoli Rebecca.

Le dernier pugiliste algérien engagé dans cette première phase des éliminatoires sera Mohamed Flissi (52 kg) qui affrontera en 8es de finale, samedi, le vainqueur du combat entre l’Irlandais Irvine Brendan et le Philippin Paalam Carlo.

Huit boxeurs algériens (5 messieurs et 3 dames) prennent part aux JO de Tokyo.

Treize finales figurent au programme de la compétition (8 masculines et 5 féminines). Les quarts de finale auront lieu les 1er, 2 et 3 août, alors que les demi-finales sont programmées pour les 4, 5 et 6 du même mois. Les finales se dérouleront les 7 et 8 août.

- Advertisement -
Articles récents
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -