HomeDiversJO-2020/Natation: l'Algérie avec 3 nageurs à Tokyo

JO-2020/Natation: l’Algérie avec 3 nageurs à Tokyo

La natation algérienne sera représentée par trois nageurs aux Jeux olympiques de Tokyo prévus du 23 juillet au 8 aout, selon la liste finale de la Fédération internationale de la discipline (FINA).

Il s’agit d’Oussama Sahnoune sur 50 et 100m nage libre, Souad Cherouati sur le 10 km en eau libre et Amel Melih sur 50m nage libre.

Dans une déclaration à l’APS, le directeur des équipes nationales (DEN) de la Fédération algérienne de natation (FAN), Lamine Ben Abderrahmane, s’est félicité de la qualification de trois nageurs algériens pour les JO-2020, soulignant que le nombre de qualifiés aurait pu être plus important, s’il n’y avait pas eu les contraintes dues à la pandémie de Covid-19.

« La participation de trois nageurs algériens aux JO de Tokyo est une performance satisfaisante pour la direction technique nationale. Sahnoun a obtenu les minima « A » sur 50m et 100m nage libre, Cherouati s’est qualifiée avec brio sur le 10km en eau libre et Melih a réalisé le minima « B » et a profité de la règle d’universalité pour valider sa qualification », a-t-il expliqué.

« Il y a lieu de rappeler que trois autres nageurs ont réalisé les minima « B », mais n’ont pas bénéficié d’une invitation pour les Jeux », a-t-il regretté.

Selon le DEN, les restrictions sanitaires dues à la pandémie de Covid-19 ont empêché les nageurs algériens de participer à plus de meeting en vue d’une éventuelle qualification aux JO, mais la participation de trois nageurs aux joutes de Tokyo constitue néanmoins quelque chose de positif pour la natation algérienne.

Outre les trois nageurs qualifiés, Jaouad Syoud et Abdellah Ardjoune ont, respectivement, réalisé les minima « B » sur les épreuves de (200 et 400m 4 nages, 100 et 200m papillon) et (100 et 200m dos) mais ils ne seront pas malheureusement du voyage à Tokyo.

Quarante-quatre (44) athlètes de quatorze (14) disciplines représenteront l’Algérie aux Jeux olympiques de Tokyo-2020, prévus du 23 juillet au 08 août 2021, a annoncé mardi le Comité olympique et sportif algérien (COA).

Taoufik Makhloufi, champion olympique du 1500 m aux JO de Londres-2012 et double médaillé d’argent (800,1500m)  aux olympiades de Rio-2016, sera le chef de file de la délégation sportive algérienne.

- Advertisement -
Must Read
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -