Journée internationale des forêts fêtée à Skikda : Un riche programme de sensibilisation

La Conservation des forêts de la wilaya de Skikda a concocté un riche programme, sous le slogan ‘’ apprendre à aimer la forêt’’ et intervenant dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des forets, coïncidant avec le 21 mars.

Il est, notamment, prévu des portes ouvertes sur le secteur au niveau de toutes ses circonscriptions y afférentes ; des séances de sensibilisations au niveau des établissements scolaires des deux paliers, primaire et moyen, avec des plantations des espèces ornementales ; une exposition  des sous-produits forestiers  au niveau de la circonscription d’El Hadaiek ; une opération de volontariat initiée par la Chaine 3 ; une distribution de dépliants et des brochures.

La célébration comporte également, au niveau du complexe sportif d’Ouled Hbaba, des cours de sensibilisation sur le rôle des forets et la nécessité de les préserver, une plantation fruitière et forestière, une distribution des attestations de bénéficiaires des ruches, et une dégustation traditionnelle lors de la clôture de la Journée.

La Journée internationale des forêts, faut-il le préciser, a été érigée sous l’égide de l’Organisation des Nations-Unies (ONU), en 2011. Elle s’adresse au grand public, et est destinée à mettre en valeur l’arbre, le bois, la forêt, tout en sensibilisant sur l’impératif de la gestion des forêts, dans le cadre du développement durable et la transition écologique et énergétique. L’évènement vise, aussi, à valoriser le rôle indéniable des forestiers dans la préservation de leur domaine forestier au profit des générations futures.

Par Zoheir Zaid

- Advertisement -
Articles récents
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -