HomeDiversJSK-CSS: les "Canaris" à 90 minutes du dernier carré de la CAF

JSK-CSS: les « Canaris » à 90 minutes du dernier carré de la CAF

La JS Kabylie, dernier représentant algérien en Coupe de la Confédération africaine de football, sera face à une belle occasion de valider son billet pour les 1/2 finales de l’épreuve, en recevant dimanche les Tunisiens du CS Sfaxien au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou (17h00), dans le cadre des 1/4 de finale (retour).

Vainqueur lors de la première manche disputée dimanche dernier au stade Tayeb-M’hiri de Sfax (1-0), la JSK est appelée à confirmer ce succès et ses ambitions dans cette compétition, face à une équipe du CSS dos au mur et obligée de renverser la vapeur.

En dépit de la victoire décrochée lors de la première manche, permettant ainsi à la formation kabyle de mettre un pied dans le dernier carré, il n’en demeure pas moins que ce match retour doit être pris au sérieux par les joueurs, vu que la qualification n’est pas encore assurée, comme  l’a si bien signifié l’entraîneur français de la JSK Denis Lavagne, une manière de mettre en garde ses éléments contre tout excès de confiance.

« La qualification n’est pas encore acquise et la victoire à Sfax est derrière nous. Il faut garder la tête froide et préparer ce match retour avec beaucoup de sérieux. J’exige beaucoup de concentration de la part des joueurs », a indiqué Lavagne.

Sur le plan de l’effectif, l’entraîneur français de la JSK disposera de l’ensemble de ses joueurs, à l’exception de l’attaquant Rezki Hamroune, qui va purger son deuxième et dernier match de suspension, suite à son expulsion lors de la dernière journée de la phase de poules, à domicile face aux Zambiens de NAPSA Stars.

De son côté, le CSS, où évoluent les deux joueurs algériens Sabri Cheraïtia et Zakaria Mansouri, abordera ce rendez-vous avec l’intention de refaire son retard sous la conduite du nouvel entraîneur Hamadi Edou.

La formation sfaxienne, qui reste sur un match nul décroché mercredi en déplacement face à l’AS Rejiche (3-3), en clôture du championnat tunisien, a bouclé la saison à la 5e position au classement, échouant à décrocher une place continentale.

En cas de qualification, la JSK affrontera en demi-finales le vainqueur de la double confrontation entre Coton Sport (Cameroun) et Jaraaf (Sénégal). Au match aller, les Camerounais l’ont emporté 1-0.

La rencontre JSK-CSS sera dirigée par un trio arbitral marocain, à sa tête Redouane Jiyed, assisté de Lahsen Azgaou et Mustapha Akarkad.

Pour rappel, l’autre représentant algérien dans cette épreuve, l’ES Sétif, s’est fait éliminer en phase de poules, en terminant à la 3e place, derrière les Nigérians d’Enyimba FC et les Sud-africains d’Orlando Pirates.

- Advertisement -
- Advertisement -
Must Read
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here