La France en finale de la coupe du monde russe : les coqs bectent les Diables rouges

La France est en finale de la coupe du monde russe, au dépend de la Belgique. Les Coqs ont becté les Diables Rouges, dans un match totalement dominé par la Belgique.

Mais, les Belges ont péché par le jeu latéral, moins porté vers l’avant. En face, L’équipe de Didier Deschamps plus percutante adoptant le contre. Un jeu qui sied à l’équipe la plus jeune de tournoi.

La stratégie des bleus blancs rouges finit par payer. Le défenseur Umtiti, sur un corner anodin à la 51minutes, signe l’unique dans un match plein d’incertitude.

Le second half de cette demi-finale entre les deux pays voisins, c’est presque le même schéma de jeu et la même stratégie appliquée par les deux équipes. Le jeu sur les contres de France et un jeu presque atone des joueurs belges. Cependant, les coéquipiers d’Eden Hazard essaient de revenir au score, sans y arriver. Le capitaine de la Belgique subit une série de faute commise à l’entrée de la surface de réparation, sans que l’arbitre de la partie ne siffle l’infraction. Les joueurs français croient de plus en plus à la victoire mais usés. Les Coqs se mettent à perdre du temps jusqu’à la fin de la partie et abusent de l’antijeu. La Belgique théoriquement favorite pour jouer la première finale de son histoire, rentre à la maison sans gloire. La France, conduite par un certain Zinedine Zidane, a remporté déjà sa première coupe du monde en 1998, 20 ans après, à l’issu de ce match plein de suspense, tout Hexagone se met déjà à rêver à une seconde étoile. Fort possible !

- Advertisement -
Articles récents
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -