Laghouat : trois femmes atteintes du Covid-19 accouchent par césarienne

Trois femmes atteintes du nouveau coronavirus ont accouché par césarienne dans la nuit du vendredi à samedi à la maternité « Mère-enfant » de l’établissement hospitalier spécialisé  »Hakim Sâadane » de Laghouat, a indiqué samedi un responsable de l’établissement.

Les parturientes, âgées de 26 ans à 40 ans, sont en « bonne santé » et les analyses préliminaires confirment que les nouveaux nés sont sains et indemnes de la pathologie, a rassuré le chef de service du bloc opératoire, Amine Merigui.

Les interventions, premières du genre, ont été assurées par une équipe médicale composée d’un gynécologue-obstétricien, d’un réanimateur, d’un praticien généraliste, d’une sage-femme et six agents paramédicaux, a-t-il indiqué.

Les femmes, dont deux sont mères pour la première fois, ont été placées en chambres individuelles en vue d’éviter toute contamination, a indiqué M. Merigui.

Le sous-directeur de l’administration et des moyens généraux, directeur par intérim, Khaled Hebbiche, a signalé que l’établissement fonctionne avec un staff médical réduit en raison de la contamination de plusieurs praticiens et agents paramédicaux, actuellement en congés exceptionnels.

Le responsable a, à cette occasion, rendu un grand hommage aux personnels médical et paramédical pour leurs efforts louables dans la lutte contre le Covid-19, avant de convier les praticiens privés, notamment les gynécologues-obstétriciens exerçant dans la région, de prêter main forte à l’établissement hospitalier.

Il a également appelé les citoyens d’œuvrer au respect des mesures préventives contre le coronavirus en vue d’atténuer la pression sur les structures de santé.

- Advertisement -
Articles récents
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -