HomeDiversLe dispositif sécurisé devrait améliorer améliorer le service: terminaux de paiement électronique...

Le dispositif sécurisé devrait améliorer améliorer le service: terminaux de paiement électronique « TPE » inopérant dans les sites de l’AADL

Le casse-tête des TPE dans les sites de l’AADL Installés dans près de 100 sites pour éviter aux habitants les désagréments des déplacements dans les banques, notamment pour améliorer la qualité de service et parer à la propagation de la Covid-19, les terminaux de payement électronique (TPE) fonctionnent dans certains sites de l’AADL, mais pas dans d’autres. Notamment à Alger où les habitants sont toujours contraints de se déplacer vers les banques pour payer leurs factures, notamment leur loyer.

L’exemple le plus édifiant est amèrement constaté dans certains sites AADL de Draria où des TPE fraîchement déployés sont mis à l’arrêt, sans aucune raison et ce, au grand dam des habitants.

Dans un site AADL, un gérant argue le fait qu’il n’a pas assez de personnels pour prendre en charge cette nouvelle tâche qui, visiblement, s’apparente plus à une corvée qu’à un service public.

- Advertisement -
Must Read
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -