Législatives du 12 juin : la candidature du SG du FLN Baadji rejetée par l’ANIE

La candidature du secrétaire général du parti Front de libération national (FLN), Abou El Fadhl Baadji, pour les élections législatives du 12 juin prochain, a été rejetée par l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE).

La décision du rejet de la candidature du SG du FLN a été prise ce dimanche 2 mai 2021 par la délégation de l’ANIE de la wilaya d’Alger, qui ne précise pas les raisons de ce rejet. La décision a été transmise par la même délégation à la représentante du FLN Farida Al Yami.

Selon certaines informations, Abu Fadl Baadji possède d’autres nationalités dont marocaine et palestinienne. Il est connu pour son rapprochement avec les autorités marocaine où il a fait ses études et dont l’épouse est aussi marocaine.

Abu Fadl Baadji, très proche de Saâdani, a essuyé un refus des autorités algériennes pour avoir postuler à un poste de responsabilité dans un ministère de souveraineté. Son dossier d’habilitation a été rejeté également.

Dans un autre registre, des voix au sein de FLN demandent l’organisation d’un congrès extraordinaire pour la désignation d’un autre secrétaire général qui succédera à Baadji dont la nomination n’a pas fait l’unanimité pour lors de son intronisation aux commande du FLN.

- Advertisement -
Articles récents
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -