Ligue 1 (suite de la 36e j): matchs à gros enjeux

 La deuxième partie de la 36e journée de Ligue 1, prévue mercredi, promet un finish aussi intéressant que les duels disputés lundi, notamment les derbies CRB-MCA (2-0) et PAC-NAHD (2-3), car cette fois encore, il y aura de gros enjeux, aussi bien pour le maintien que pour le titre.

En effet, pour éviter de voir le Chabab de Belouizdad couronné champion dès mercredi, son dauphin, l’Entente de Sétif devra impérativement l’emporter face à la JS Kabylie à Tizi-Ouzou, où même un nul ne suffira pas pour éviter le sacre des Rouge et Blanc.

Seulement, la tâche de l' »Aigle noir » ne risque pas d’être facile, face au détenteur de la Coupe de la Ligue, également finaliste de la dernière Coupe de la Confédération, surtout qu’il aura la chance d’évoluer sur son propre terrain.

Certes, la JSK semble distancée dans la course aux premiers rôles, mais mathématiquement, rien ne semble déjà perdu, surtout en incluant le match en retard que compte le club du Djurdjura.

Autres duels intéressants mercredi, les chocs ayant pour principal enjeu le maintien, notamment en ce qui concerne l’USM Bel-Abbès, lorsqu’il recevra l’Olympique de Médéa, ainsi que le WA Tlemcen, qui reçoit également la JS Saoura.

Si actuellement le club de Béchar est confortablement installé sur la troisième marche du podium, avec comme seul objectif de maintenir à distance ses principaux concurrents, l’USM Alger et le MC Oran, pour les autres clubs concernés par les matchs de mercredi, il sera question de survie en Ligue 1.

En effet, si la JSM Skikda et le CA Bordj Bou Arréridj sont déjà relégués, rien n’est encore clair concernant les formations qui les accompagneront au purgatoire, à commencer par le WA Tlemcen qui sera au menu de la JS Saoura.

Autre duel décisif pour le maintien, celui qui mettra aux prises l’USM Bel-Abbès et l’Olympique de Médéa, car la formation bélabbassienne n’est que 18e au classement général de la Ligue 1. Elle sera donc dans l’obligation de réussir un sans-faute dans cette dernière ligne droite du parcours pour espérer se sauver, à commencer par ce chaud duel contre l’OM.

- Advertisement -
Articles récents
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -