HomeDiversLigue 1: une occasion pour la JSK de monter sur le podium

Ligue 1: une occasion pour la JSK de monter sur le podium

La JS Saoura, deuxième au classement de Ligue 1 de football, affrontera en déplacement le MC Alger avec l’objectif de réduire l’écart avec le leader l’ES Sétif, alors que la JS Kabylie aura une belle occasion de monter sur le podium en accueillant l’US Biskra, à l’occasion de la deuxième partie de la 25e journée, prévue dimanche.

La JSS (2e, 46 pts), qui reste sur une élimination en 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue sur le terrain du NC Magra (2-1), aura à coeur de relever la tête en championnat, mais cela passera par un bon résultat à Alger face au MCA (8e, 36 pts), dans un rendez-vous indécis et ouvert à tous les pronostics.

Le « Doyen », où rien ne va plus depuis la suspension de quatre de ses joueurs pour des raisons disciplinaires, n’a plus droit à l’erreur, puisqu’il reste sur une série de six matchs sans victoire, toutes compétitions confondues.

La JS Kabylie (5e, 41 pts), auréolée de sa qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue aux dépens du WA Tlemcen (1-0), cherchera à faire la passe de trois en championnat, à l’occasion de la réception de l’US Biskra (12e, 27 pts).

Sur une courbe ascendante depuis quelques matchs, la formation kabyle, en cas de victoire, rejoindra provisoirement le MC Oran à la troisième marche du podium. L’USB abordera cette rencontre avec un esprit revanchard, suite à son élimination concédée chez elle, face à cette même équipe de la JSK, en 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue (0-2).

De son côté, l’Olympique Médéa (7e, 37 pts) sera face à un sérieux client, le NC Magra (15e, 23 pts), qui semble avoir le vent en poupe après sa qualification en finale de la Coupe de la Ligue 1, en éliminant l’USM Alger (2-1, a.p).

L’OM, en proie au doute après trois matchs de suite sans victoire, n’aura d’autre alternative que de renouer avec la gagne, non seulement pour s’approcher du podium mais également retrouver la confiance après une période de disette.

En bas du classement, la JSM Skikda (19e, 17 pts),  battue lors des deux dernières journées, dont un cinglant (6-0) essuyé à la maison face au CR Belouizdad, recevra le WA Tlemcen (16e, pts), pour se refaire une santé et s’imposer face à un concurrent direct pour le maintien.

La 25e journée a débuté jeudi, et a été marquée par la victoire nette et sans bavure du leader l’ES Sétif en déplacement face au Paradou AC (3-0), alors qu’en bas du classement le CABB Arreridj est en train de réussir une véritable « remontada » en s’imposant à domicile face à l’AS Aïn M’lila (2-0), alignant du coup un sixième match de suite sans défaite, et surtout quitter pour la première fois de la saison la position de lanterne rouge.

Deux rencontres sont reportées à une date ultérieure : CS Constantine – CR Belouizdad et NA Husseïn-Dey – USM Alger, en raison de la participation de cinq joueurs du CRB et trois de l’USMA au prochain stage de l’équipe nationale A’, composée de joueurs locaux, du 13 au 17 juin, ponctué par un match amical face au Burundi le 16 juin au nouveau stade d’Oran.

- Advertisement -
Must Read
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -