Lutte contre la Covid 19: la diaspora se mobilise pour les hôpitaux algériens

Le collectif Algerian Medical Network et l’association Ashifa, basés en France, lancent un nouvel appel à la solidarité internationale en faveur des malades de la Covid-19 confrontés au manque d’oxygénation.

Les deux organismes caritatifs, qui agissent en partenariat avec l’association Ecaf, appellent les Algériens du monde à participer à une cagnotte en ligne de 50 000 euros qui permettra d’acquérir du matériel d’oxygénothérapie (ventilation en pression positive continue (CPAP), masques haute concentration, débitmètres, dédoubleurs…) et des concentrateurs afin de faire face au manque d’équipements d’oxygénation dont souffrent les hôpitaux algériens.

AMN indique qu’une fois acquis, les appareils seront adressés, par le truchement de la Pharmacie centrale des hôpitaux, aux médecins qui se trouvent en première ligne.

Les initiateurs de l’appel expliquent que le masque à haute concentration (à usage unique) qui coûte moins de 3 euros peut aider les soignants à prendre en charge les patients atteints de Covid-19. À neuf jours de la clôture de la cagnotte en ligne, 12 214 euros avaient été collectés, soit 24% de la somme totale.

- Advertisement -
Articles récents
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -