Lyes Merabet, président du Syndicat national des praticiens de la santé publique (SNPSP) : 191 médecins sont décédés du Covid-19

« Nous avons enregistré le décès de 191 médecins dû au Covid-19 depuis le début de la pandémie, 240 décès de professionnels du secteur, et plus de 17.000 professionnels contaminés », a indiqué, le président du Syndicat national des praticiens de la santé publique (SNPSP), le Dr Lyes Merabet.

Intervenant ce dimanche 11 juillet 2021 sur les ondes de la radio local Sétif, M. Merabet a indiqué que la situation était inquiétante, précisant qu’on n’excluait pas que le nombre des contaminations, dans 15 jours, atteigne des milliers de cas par jour, car cette souche affecte beaucoup plus que la précédente.

Le docteur Merabet a indiqué que nous agissons maintenant, nous pouvons contrôler la situation d’ici deux semaines, où nous assisterons au pic des cas de contamination au coronavirus.

« Nous craignons que la situation épidémiologique n’explose à l’avenir, si nous ne nous engageons pas immédiatement et ne prenons pas des mesures urgentes, il y a des wilayas qui enregistrent quotidiennement des centaines de cas, selon la même source.

Il a mis en garde contre des pages Facebook suspectes dont la valeur scientifique est douteuse, qui calomnient les experts, et remettent en cause l’efficacité du vaccin et sèment la peur chez les Algériens.

« Nous nous dirigeons progressivement vers une vaccination obligatoire de manière indirecte en obligeant les citoyens à avoir un pass vaccinal au sein des entreprises, des institutions, des espaces publics, des compagnies aériennes et des sociétés de transport », a-t-il ajouté.

« Nous exigeons formellement en tant que syndicat des pouvoirs publics d’activer les mesures de dissuasion, de mettre en place des protocoles sanitaires et, si nécessaire, de revenir à la mesure du confinement pour limiter l’épidémie », a indiqué le docteur Lyes Merabet, selon le même média.

- Advertisement -
Articles récents
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -