HomeDiversMandat de dépôt : la cabale de Tliba finit à la prison...

Mandat de dépôt : la cabale de Tliba finit à la prison El Harrach

La cabale de Baha Eddie Tliba a pris fin aujourd’hui. Le député Baha Eddine Tliba a été placé, ce jeudi 17 octobre, en détention provisoire à la prison d’El Harrach, par le juge d’instruction près le tribunal de Sidi Mhamed à Alger, selon de sources sûres
Tliba a été arrêté hier mercredi, à Oued Souf, par les services de sécurité, suite à un mandat d’amener, émis par le juge chargé du dossier.

L’ex président de l’APN est poursuivi pour plusieurs chefs d’inculpation, notamment, « blanchiment d’argent et financement illicite des partis politiques.

Le députe FLN de la wilaya d’Annaba a disparu des radars depuis la levée de son immunité parlementaire le 25 septembre dernier. Il a été convoqué par le juge d’instruction du tribunal de Sidi M’hamed d’Alger pour le 3 octobre. Tliba ne s’est pas présenté devant le juge. Depuis, on parle de sa fuite vers Londres, via la Tunisie. Finalement, il n’en est rien.

Par ailleurs, le député d’Annaba a été cité dans l’enquête concernant les rejetons de l’ex secrétaire général du FLN, Djamel Ould Abbes. Il a été pris en flagrant délit, la main dans le sac, pour vente de places éligibles sur les listes du FLN lors de l’avant dernière législature.

- Advertisement -
- Advertisement -
Must Read
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here