Meeting de Paris: Yasser Triki 2e du concours de triple saut

L’Algérien Yasser Mohamed-Tahar Triki a pris, samedi, la deuxième place du concours de triple saut au meeting de Paris (France) comptant pour la Ligue de Diamant 2021, avec un saut à 16.71m au 6e essai.

Malgré un saut à 17.16m au premier essai (tour de qualification), Triki a été devancé au classement final par le Burkinabé Fabrice Hugues Zongo (16.97m – 6e essai), alors que la troisième place est revenue au Portugais Tiago Pereira (16.11m – 4e essai).

Selon les règlements de la Ligue de diamant 2021, un tour de qualification suivi d’un tour final a lieu pour le saut en longueur, le triple saut, le lancer du poids, du javelot et du disque.

Ce nouveau format, appelé « Finale des 3 », permet aux trois athlètes ayant sauté et lancé le plus loin lors des qualifications de se retrouver dans un tour final, où tous les résultats précédents seront remis à zéro, tandis qu’ils s’affronteront pour le podium.

De son côté, Miloud Laredj engagé dans l’épreuve du 400m (régional), a réussi à prendre la 3e place avec un chrono de (47.84). La course a été remportée par le Belge Julien Wartin (46.56) devant le Français Yanis Meziane (47.60).

Après Paris, Triki sera engagé dans quatre autres compétitions, entre le 8 septembre et le 15 du même mois, à commencer par le meeting de Zurich (Suisse).

Le jeune algérien y sera engagé le 8 septembre, également pour le compte de la Ligue de Diamant, avant d’enchaîner avec Berlin (Allemagne) le 12 septembre.

Deux jours plus tard, Triki se rendra en Croatie, pour y disputer un autre meeting international, avant de conclure en Italie, où il disputera sa dernière compétition le 15 septembre.

« Lors des trois premiers meetings, à Paris, Zurich et Berlin, Triki concourra en triple saut, alors que dans les deux dernières compétitions, prévues respectivement en Croatie et en Italie, il sera engagé en saut en longueur », a précisé la Fédération algérienne d’athlétisme.

- Advertisement -
Articles récents
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -