Merck et SAMERE : Un engagement partagé pour la fertilité

Merck, acteur majeur dans le domaine des sciences et des technologies, organise aujourd’hui le « Global Fertility AcadeMe » en collaboration avec la Société Algérienne de la Médecine de la Reproduction (SAMERE) ; une journée entière destinée aux gynécologues, biologistes et spécialistes de la PMA maghrébins autour du thème « Nouvelles stratégies de prédiction et d’optimisation des taux de succès en PMA ».

Plus de 200 participants ont répondu présents à ce programme scientifique riche et varié passant en revue les nouvelles pratiques médicales cliniques et biologiques de la procréation médicalement assistée (PMA), telle que la prédiction de la réponse ovarienne, la personnalisation des protocoles de stimulation, mais également la prédiction et l’optimisation de la qualité des gamètes et des embryons.

« Depuis 350 ans, nous oeuvrons pour l’intérêt du patient grâce aux différents programmes et solutions mis en place dont le maître mot est la science. Cette rencontre est un réel exemple de partage et d’échange autour des dernières tendances en matière de PMA pour les spécialistes de la reproduction, ce qui confirme l’importance particulière que nous consacrons à la formation médicale continue, un des piliers stratégiques de Merck. » a déclaré le Dr. Moncef Meklati, Directeur Général de Merck pour l’Afrique du Nord et l’Afrique de l’Ouest.

 

Cette journée a pour but de susciter la réflexion autour de communications interactives animées par des professionnels de renommée internationale tels que le Pr. Robert Fischer, le Directeur Médical du Centre de Fertilité MVZ et pionnier de la FIV (Fécondation In Vitro) à Hambourg, en Allemagne, ainsi que le Dr. Sesh Sunkara, spécialiste de la médecine de la reproduction à l’hôpital de la Reine à Essex au Royaume-Uni.

« Nous saluons cette initiative de Merck d’assurer des programmes de formation médicale continue de haut niveau afin d’offrir aux médecins algériens les outils nécessaires pour une meilleure prise en charge de la fertilité dans notre pays ; un domaine qui est en continuelle évolution dans le monde. » Dr. Chahnez Hadj Slimane, présidente de la SAMERE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here